Les deux internationaux algériens Yacine Brahimi du FC Porto et Sofiane Feghouli du FC Valence ont contribué, avant-hier soir, aux victoires de leurs équipes respectives, en ligue des champions d’Europe.
Brahimi, aligné d’entrée face au Maccabi Tal Aviv, s’est distingué en marquant le second but de Porto. A la 41e minute, Aboubakar, auteur du premier but, lance, à la perfection dans la surface, Brahimi qui vient tromper de près l’infortuné Rajkovic. Yacine Brahimi confirme tout son talent et permet ainsi au FC Porto de prendre les commandes du groupe G, devant le Dimano Kiev et Chelsea. C’est le cas pour Feghouli qui a marqué un but lors de la réception du club belge KAA Gent, en contribuant à ce succès de Valence sur le résultat de 3 buts à 1. A la 15e minute, Cancelo, de la droite, adresse un superbe centre qui trouve Feghouli dans la surface de réparation. L’Algérien trompe Sels d’une sublime talonnade aérienne en plein élan, qui termine sa course au fond des filets belges. Mais les Belges sont revenus dans le match en égalisant à la 40’ par Foket. Les coéquipiers de Feghouli n’ont pas baissé les bras et ont réussi à doubler la mise à la 72’par Mitrovic. Une victoire qui leur a permis de se positionner à la deuxième place du groupe H, avec trois points de retard sur l’incontestable leader, le Zénith Saint-Pétersbourg, qui a battu l’Olympique Lyonnais sur le score de 3 à 1. Feghouli, qui a été l’ombre de lui-même en sélection nationale lors des deux matchs disputés face au Sily national et les Lions de la Téranga pète la forme avec Valence, surtout en ligue des champions d’Europe.
Soudani et Ghezzal ratent le coche
Deux autres internationaux algériens ont disputé avant-hier les matchs de la ligue des champions d’Europe. Il s’agit de Hilal El Arabi Soudani du Dinamo Zagreb qui a accueilli l’Olympiacos et Rachid Ghezzal de l’Olympique Lyonnais qui a rendu visite au Dinamo Kiev. Soudani a joué titulaire et n’a pas pu éviter la défaite à son équipe qui s’est inclinée sur le score d’un but à zéro. Quant à Ghezzal, laissé sur le banc au début du match et n’ayant a fait son entrée sur le terrain qu’à la 71’, il a laissé des plumes avec l’O Lyon en s’inclinant devant le Zenith Saint Petersburg sur le résultat de 3 à 1.
A.M.

