Un réseau de trafic de drogue démantelé

Partager

Dix membres d’un réseau de trafic de drogue ont été arrêtés et 269, 7 grammes de kif traité saisis dernièrement par les agents de la brigade de lutte contre la drogue, relevant de la police judiciaire de Béjaïa, a-t-on appris de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Béjaïa.

Les mis en cause, dont une femme de 37 ans, ont été appréhendés au niveau de la cité Oudali, un bidonville du chef-lieu de wilaya, en possession de 52, 7 grammes de kif traité a souligné la même source. Les investigations et l’enquête approfondies menées par les agents de la brigade de lutte contre la drogue ont permis la récupération et la saisie d’une autre quantité de 217 grammes de kif traité en forme de plaquettes et bâtonnets, ou coupés et préparés en petits morceaux pour la vente.

Cette marchandise a été dissimulée dans la maison de l’unique femme appartenant à ce réseau de trafic de drogue, au niveau de la cité Soumari, a-t-on précisé. En plus d’une quantité de drogue, les hommes de loi ont également récupéré la somme de 147 700 DA, représentant les recettes des ventes du kif traité des couteaux utilisés pour la coupe de cette drogue et des téléphones portables, a-t-on affirmé.

Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa, cinq membres de ce réseau ont été placés en détention provisoire pour, entre autres, «possession, organisation, vente de kif traité d’une manière illégale et détention d’arme blanche sans autorisation», a indiqué la même source. Les cinq autres membres de ce même réseau ont été placés sous contrôle judiciaire, a-t-on informé.

B.S.

Partager