Les Kabyles rassurent en attendant la confirmation

Partager

Les Jaune et Vert ont fourni, avant-hier, leur meilleur match de cette saison, en battant l’USMH avec l’art et la manière.

Menés au score à la mi-temps un but à zéro, les équipiers de l’attaquant Patrick Diawara ont terminé la rencontre par une large victoire de 4 buts à deux. Bonne organisation, efficacité devant les buts, volonté et détermination de bien faire étaient les caractéristiques des kabyles, après la pause citron. La JSK a imposé sa loi face à une équipe coriace, en renversant la situation d’une très belle manière. Le discours du coach Bijotat entre les mi-temps a eu l’effet escompté vu la belle réaction des joueurs en seconde période. Les kabyles ont privé leurs adversaires de créer le danger, tout en inscrivant 4 buts complets dans les bois du jeune Chaâl. Le coaching de Bijotat était gagnant d’ailleurs. La rentrée de Rahal a donné du punch pour son équipe qui a dominé son adversaire du bout en bout. L’enfant de Sidi Aïche a accompli sa tâche convenablement et ses équipiers ont fait ce qu’il faut, à savoir marquer 4 buts complets. Les trois compartiments se sont montrés à la hauteur et la JSK est en nette progression sur le plan collectif, selon tous les spécialistes. Avec un peu plus de chance, les kabyles aurait dû enregistrer un score plus lourd.

Critiqués sévèrement après la lourde défaite face au MCA, les kabyles ont fourni un match d’homme face à l’USMH avant-hier après-midi. Cette belle victoire leur permettra de préparer les prochains rendez-vous avec un bon moral, à partir du match face au NAHD. Ainsi donc, la JSK a assuré face à une équipe pas du tout facile à manier, vu son très beau football qu’elle pratique. Les équipiers de l’excellent milieu de terrain, Malik Raiah, rassurent en attendant la confirmation lors des prochaines confrontations.

Si les Canaris continuent de cette manière, ils pourront terminer la première phase en beauté. Yesli and co comptent tout faire pour glaner d’autres points et satisfaire ainsi leurs merveilleux supporters.

Reprise des entraînements aujourd’hui

Par ailleurs, l’équipe kabyle reprendra le chemin des entraînements aujourd’hui au stade du 1er novembre, après une journée de repos hier. Les poulains du coach Dominique Bijotat entameront la préparation du prochain match qui sera face au NAHD, qui a battu le MCA avant-hier deux buts à un au stade du 5 juillet. L’objectif des kabyles est de battre les Sang et Or et de réaliser ainsi leur première victoire à l’extérieur cette saison. Une mission difficile mais pas impossible pour les Jaune et Vert s’ils jouent comme ils ont joué face à l’USMH avant-hier. Les Canaris promettent de tout faire pour revenir avec la victoire et de la dédier à leurs supporters, qui rêvent de voir leur équipe jouer le titre après le très bon visage démontré face à l’USMH au stade du 1er novembre.

M. L.

Partager