Les Verts en stage du 9 au 12 Novembre

Partager

L’orage est passé et tout est rentré dans l’ordre dans la maison des Verts, puisque le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et le coach national ont passé l’éponge sur tout ce qui s’est passé après les deux matchs tests face à la Guinée et au Sénégal.

C’est le retour au clame et la concentration est maximale sur la double confrontation face à la Tanzanie, prévue les 14 et 17 Novembre prochain à Dar Es-Salam et à Tchaker. Le sélectionneur national qui devait rentrer sur Alger il y a une semaine, a prolongé son séjour en France auprès de sa famille. Il est attendu ce vendredi à Alger, pour entamer les préparatifs en prévision de ce premier match des éliminatoires de la coupe du monde 2018 de Russie face à la Tanzanie, le 14 Novembre prochain à Dar Es-Salam. Christian Gourcuff qui arrivera à Alger ce vendredi, se dirigera directement au centre technique des équipes nationales de Sidi Moussa, pour entamer son travail et se réunir avec son staff technique en vue de tracer le programme de préparation d’avant match. Un stage de préparation de trois jours est prévu à Sidi Moussa du 9 au 12 Novembre prochain. Les joueurs retenus pour cette double confrontation vont se regrouper à Sidi Moussa à partir du 9 du mois prochain, et rien ne sera laissé au hasard par le staff technique national, et ce, afin d’aborder cette première manche face au Taifa Stars dans de meilleures conditions et avec toutes leurs forces.

Départ en Tanzanie le 12 Novembre à 11h

Les Verts vont s’envoler en Tanzanie le 12 Novembre prochain, sur un vol spécial de la compagnie aérienne Air Algérie. Le vol est prévu à 11h du matin de l’aéroport international Houari Boumediene. Les partenaires de Carl Medjani arriveront à destination dans l’après-midi de la journée du 12 Novembre prochain. Ils auront à effectuer une légère séance de décrassage au niveau de l’hôtel où ils éliront domicile. Le coach national programmera une seule séance de travail la veille du match au stade principal qui va abriter la rencontre le 14 Novembre prochain. Une séance qui sera consacrée aux dernières retouches et à la mise en place du plan tactique qui sera mis en exécution le jour «J».

Les Verts éliront domicile au Hayat Regency

Une fois arrivés à Dar Es-Salam, les Fennecs du désert prendront leurs quartiers dans le luxueux hôtel Hayat Regency. Un établissement hôtelier qui offre toutes les commodités et toutes les conditions, pour une meilleure préparation d’un match aussi important, qui opposera les Verts au Taifa Stars de Tanzanie. Les Verts passeront deux nuitées, avant de rentrer au pays juste à l’issu du match le 14 du même mois, sachant que le match retour est prévu trois jours après, au stade Mustapha Tchaker de Blida, c’est-à-dire le 17 Novembre à 19h15.

Gourcuff assistera à la finale USM Alger-TP Mazembé

Le sélectionneur national qui est attendu ce vendredi à Alger, sera présent samedi au stade Omar Hamadi de Bologhine. Christain Gourcuff ne compte pas rater le rendez-vous africain entre les Rouge et Noir et le Tout Puissant Mazembé dans le cadre de la finale aller de la ligue des champions d’Afrique. Gourcuff sera accompagné de ses deux adjoints Neghiz et Mansouri, et suivront avec attention cette finale de la plus prestigieuse compétition africaine, tout en encourageant les coéquipiers de Khoualed à s’imposer avec un large score, pour que ces derniers abordent la manche retour à Lubumbashi dans de meilleures conditions et avec assurance et confiance.

A.M.

Partager