Le MOB tient bon à Blida

Partager

Le match avancé de la 10e journée, qui a mis aux prises, hier au stade de Blida, la formation de l’USM et le MO Béjaïa, a été totalement dominé par les Blidéens, qui ne sont toutefois pas parvenus à trouver la faille et le chemin des filets.

Certes, les deux équipes cherchaient la victoire, pour confirmer leurs derniers résultats enregistrés, face au CSC pour l’équipe de la ville des roses et contre les Asémistes pour les Béjaouis. Les Mobistes, qui restent sur une belle victoire, se sont déplacés à Blida avec la ferme intention de confirmer ce regain de forme, mais c’était aussi le cas pour les Blidéens qui sont entrés sur le terrain avec la ferme intention de démontrer que le match nul ramené de Constantine face au CSC n’était pas le fruit du hasard, mais celui d’un travail de longue haleine. Les débats étaient chauds de part et d’autre et chaque équipe a tenté d’imposer son jeu. Ce sont les poulains de Bacha qui ont eu la main mise sur la rencontre et se sont procuré plusieurs occasions de but par Noubli et compagnie, mais en face il y avait un gardien des grands jours, en l’occurrence Rahmani, qui a sauvé son équipe d’une défaite certaine. Malgré les changements opérés par Amrani, en faisant sortir les Zerdab, Ndoye et Yaya et en les remplaçant par les Mebarki, Belkacemi et Tedjar, cela n’a rien apporté bien au contraire, les Blidéens ont continué leur domination mais sans résultat, puisque la partie s’est achevée sur le score vierge entre les deux équipes. Un bon point de pris pour les Béjaouis qui peuvent désormais entrevoir le match de la super coupe face à l’ESS avec un moral au beau fixe.

Tadjenanet s’offre l’ES Sétif

Le DRB Tadjenanet, c’est du solide. L’équipe ne compte pas lâcher le podium et veut y rester jusqu’à la fin de la saison. Cela s’est confirmé hier, lors de la réception de l’Entente de Sétif au stade Smail Lahoua, pour le compte du match avancé de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les poulains de Liamine Bougherara se sont imposés par la plus petite des marges (1 à 0), sur une réalisation signée par Amir Sayoud, le buteur du championnat, à la 7’ de jeu. Les Tadjenantis, bien en place, ont su comment préserver ce score jusqu’à la fin de la rencontre, et ce malgré les tentatives des camarades de Benyettou de revenir dans la marque. Une victoire qui permet au DRB Tadjenanet de garder le contact avec le leader, l’USM Alger, et de réduire l’écart. Quant aux Sétifiens, ces derniers ont raté une belle occasion de monter quelques marches au classement. La pression monte à nouveau et Madoui est dos au mur.

A.M.

Partager