Les habitants du village Takaats dans la commune de Seddouk ont accueilli avec joie la réception du projet de la salle de soins, faite par la commission technique, dimanche 25 Octobre 2015. Bessaâ Karim, président de l’association Inaslayen dudit village, nous a contactés pour dénoncer cette réception faite sur un projet qui recèle plusieurs malfaçons et carences, ce qu’il nous a montré sur place lors de notre visite.
«Ce projet, d’une durée de réalisation de six mois, a trainé durant des années. Si l’on s’en tient à cela, au retard exorbitant qu’il a accusé dans sa réalisation, s’ajoutent les carences constatées que nous avons signalées aux membres de la commission qui ont procédé à sa réception, dimanche passé. Voila ce qui manque : la rampe d’escalier est inexistante, la devanture est laissée en béton alors qu’elle nécessite la pose du carrelage à défaut de la dalle de sol, il manque des grilles de protection des vitres du rez-de-chaussée pour prémunir l’édifice contre les vols, il manque aussi une clôture et des avaloirs pour le drainage des eaux pluviales», a expliqué notre interlocuteur qui a précisé par ailleurs, qu’il a interpelé le P/APC qui lui a promis de lui rajouter une rallonge pour lever toutes les carences qui ont été soulevées.
Monsieur Bessaâ s’interroge aussi sur la non inscription de ce projet de la salle de soins de leur village dans le programme de visite du wali à la commune de Seddouk.
«Puisque le projet a été réceptionné pourquoi donc les autorités locales ne l’ont pas inclus parmi les projets que le wali visitera ? Nous allons demander à monsieur le wali de le visiter lors de son passage à Seddouk», a ajouté notre interlocuteur.
L.Beddar
