Le NAHD recevra, demain à 15h au stade du 20 août 1955 à Alger, les Canaris pour le compte de la 10ème journée du championnat de ligue une mobilis.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match s’annonce très chaud après la victoire des deux équipes lors de la précédente journée. Le NAHD a battu le MCA au stade du 5 juillet, les kabyles ont battu l’USMH au stade du 1er novembre. Chacune des deux équipes a donc l’objectif de remporter une seconde victoire consécutive. Côté kabyle, les poulains de Bijotat veulent ajouter une autre victoire et remporter à l’occasion leur première victoire à l’extérieur. En effet, ayant ramené trois matchs nul en déplacement face respectivement au MOB, CRB et de derby Tadjenanet contre une seule défaite face au MCA au stade de Bologhine, les Canaris chercheront demain leur première victoire en déplacement. Le coach Dominique Bijotat affirme que son équipe jouera pour la gagne demain après-midi. «Le match face au NAHD est très important pour nous pour la suite du parcours. On affrontera une équipe accrocheuse qui fera tout pour confirmer sa dernière victoire face au MCA. Cependant, on jouera pour la gagne et on visera ainsi les trois points de la confrontation. Certes notre mission sera difficile, toutefois nous ferons tout pour revenir avec un résultat probant», a déclaré le coach kabyle à propos de cette rencontre. Côté effectif, le coach kabyle comptera sur tous ses éléments mis à part l’attaquant Patrick Diawara, suspendu pour contestation de décision. L’attaquant Burkinabé sera remplacé par son équipier Faouzi Rahal qui jouera titulaire demain face au Sang et Or. Même le gardien Azzedine Doukha est carrément rétabli de sa blessure à la cheville et jouera demain face au NAHD. D’ailleurs, l’ex pensionnaire de l’USMH s’est entraîné hier, le plus normalement du monde avec ses équipiers. Gonflés à bloc après la large victoire face à l’USMH samedi passé les kabyles ne jurent que par la victoire demain au stade du 20 août 1955 face aux poulains de Bouzidi. Les Canaris remporteront-ils leur première victoire à l’extérieur après trois matchs nul est une défaite ? C’est ce qu’on saura au coup de sifflet final de cette confrontation prometteuse.
Ultime séance ce matin
Les kabyles effectueront leur dernière séance d’entraînement ce matin au stade du 1er novembre, avant cet important match face au Sang et Or. À l’issue de cette séance, le coach Dominique Bijotat annoncera la liste des 18 joueurs concernés par la confrontation. Les Canaris rejoindront, dans l’après-midi, la capitale en prévision du match du lendemain. Ils seront hébergés à l’hôtel «Sable d’or». Le staff technique kabyle fera de son mieux pour assurer la meilleure concentration possible à ses poulains, qui comptent tout faire pour réaliser un bon résultat face au NAHD, ce qui leur permettra de continuer l’aventure dans de bonnes conditions.
M. L.

