… Et plusieurs activités au menu à Béjaïa

Partager

À l’occasion de la commémoration du 61ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954, l’administration de wilaya de Béjaïa a concocté un programme très riche et varié.

Ce dernier prendra effet à partir d’aujourd’hui avec une présentation théâtrale intitulée «guerre des adolescents», apprend-on de la cellule de communication de la wilaya. Le jour «J», soit, demain, ajoute-t-on, un rassemblement sera observé au niveau de la stèle du moudjahid ponctué par le dépôt d’une gerbe de fleurs et la levée des couleurs.

Au niveau du musé du moudjahid, trois moudjahidines, à savoir Adjaoud Lahlou, Ikhlef Youcef et Bekka Ouari, des ex-officiers de l’ALN, seront honorés en sus de deux familles de chahid, Touati Bachir et Meziani Madjid. Des cadeaux symboliques seront également remis aux familles des journalistes décédés de la région, Abdelkrim Djaâd et Laid Maouche. Dans un autre registre, les autorités locales procèderont le même jour à l’inauguration du nouveau siège de la conservation des forêts, du siège commercial d’Ooredoo (cite Tobal), du siège commercial d’Algérie télécom, d’une annexe administrative au niveau de la cité des 1 000 logements à Iheddaden, du siège administratif de la société Naftal et le lancement des travaux de réalisation d’un bureau de poste au niveau de la cité Nacéria. Au chapitre des Baptisations, la nouvelle école de Targua sera baptisée au nom des deux martyrs, Boudehouche Belkacem et Ahmed, la nouvelle école primaire à Sidi Ali Lebhar au nom du chahid, Chaibi Rabah, et la rue reliant le boulevard des Aurès et le boulevard de la Soummam au nom du chahid Hamani Latmen. Il sera, également, procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation de la maison de l’environnement au niveau de la cité Ecotex, d’une bibliothèque et d’une maison de jeunes au niveau de Sidi Ali Lebhar.

F.A.B.

Partager