La JSK retombe dans ses travers

Partager

Les Jaune et Vert de la JSK et les Sang et Or du NAHD qui restaient sur une victoire, les uns comme les autres, face respectivement aux Harrachis et aux Mouloudéens d’Alger, se sont affrontés hier au stade 20 Août pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 Mobilis.

Un match déterminant pour les Kabyles qui devaient confirmer leur grand retour, et c’est aussi le cas pour les Nahdistes qui ne voulaient pas rater la venue de la JSK pour continuer sur leur lancée. Dominique Bijotat a opéré des changements dans le onze kabyle, avec l’incorporation de Rahal et Ferguène, en optant pour une attaque à outrance. Les Kabyles bien en place en première mi-temps, ont réussi à prendre les choses en main, mais sans parvenir à ouvrir la marque. Contrairement aux Kabyles, les Nahdistes ont su frapper au bon moment et ce à la 38’ par l’entremise d’Ahmed Gasmi. Un but qui permet aux Sang et Or de rejoindre les vestiaires pour la pause citron avec un moral au beau fixe. Certainement sermonnés par Bijotat, les joueurs kabyles reviennent sur le terrain, avec la ferme intention d’égaliser et de remettre les pendules à l’heure. Leurs efforts ont été récompensés par un but d’égalisation signé à la 66’ par le buteur attitré Boulaouidat. Un but qui va donner des ailes aux Canaris du Djurdjura qui continuent leur pressing en se procurant d’autres occasions de but, mais sans résultat. Encore une fois, les poulains de Bouzidi, qui repartent à l’attaque dans le dernier quart d’heure réussissent à doubler la mise à la 80’ par Benayad au grand bonheur des supporters Nahdistes venus en grand nombre au stade 20 Août pour les soutenir. A l’arrivée donc, ce sont les Algérois qui l’emportent au grand dam des inconditionnels kabyles qui espéraient un bon résultat des leurs qui essuient ainsi une autre défaite. Une défaite qui fait mal aux Kabyles qui redescendent de leur nuage, après le dernier large succès réussi face aux Harrachis.

L’ASMO terrasse le CSC, et bonne opération pour le CRB

Dans les autres matchs de la journée, la bonne opération est venue de Relizane où le CR Belouizdad est allé damer le pion, aux Relizanais, en s’imposant sur le score d’un but à zéro. Une victoire qui permet aux gars de Laâqiba de refaire surface. Et c’est le cas aussi pour l’ASM Oran qui met fin à cette série de trois défaites consécutives, en battant sur un score large de 4 à 0, le CSC qui continue sa dégringolade, dans le classement. L’USMH ne s’est pas relevé de son dernier naufrage à Tizi en se contentant d’un match nul d’un but partout face au MCO, qui respire un peu. Avant-hier jeudi, le MC Alger qui menait avec un 3 à 0, a eu un dernier quart d’heure cauchemardesque, puisque leur invité du jour le RC Arba a réussi en un laps de temps de remonter au score en marquant trois buts. La partie s’est achevée sur le score de 3 à 3. rappelons que deux matchs de cette 10ème journée se sont joués mardi derniers entre l’USM Blida et le MO Béjaïa (0-0) et le DRB Tadjenant et l’ES Sétif (1-0). La dernière rencontre du round entre la JS Saoiura et l’USM Alger est reportée.

A.M.

Partager