Les Vert et Noir, détenteurs du trophée de la coupe d’Algérie lors de l’exercice écoulé suite à leur victoire historique en finale face au RCA (1-0), s’apprêtent à relever une nouvelle fois le défi, cet après-midi, au stade Hamlaoui de Constantine, en affrontant le champion en titre, l’ESS, dans le cadre de la super coupe.
C’est beaucoup plus une rencontre de gala et de prestige, mais les Crabes sont déterminés à l’emporter pour décrocher un nouveau titre face à des Sétifiens habitués à ce genre de rencontres. Mais il est vrai également que les gars de la ville d’Aïn El Fouara n’ont plus la verve d’antan et ont du mal à rééditer les performances qu’on leur connaissait par le passé.
Néanmoins, le rendez-vous d’aujourd’hui est un peu spécial pour eux. Ils tenteront de prendre leur revanche face aux Bédjaouis, car ce sont ces derniers qui les ont empêchés d’atteindre la finale de la coupe d’Algérie l’année passée. Les Vert et Noir, pour rappel, sont allés chercher le billet qualificatif en finale, à Sétif même, face aux Aigles noirs. Après le match nul qui a sanctionné la rencontre (1-1), les camarades de Mebarakou se sont qualifiés aux tirs au but (5-4).
Le match de cet après-midi sera donc difficile pour les deux équipes qui ont presque le même niveau et sont logées au même rang, la sixième place, avec 14 points chacune. Les Crabes, qui restent sur un nul ramené de Blida lors de leur précédente sortie (0-0), ne rassurent pas pour autant car leur rendement n’a pas été à la hauteur.
«Nous n’avons pas été bons tout au long de la partie. Nous avons intérêt à revoir certaines choses et améliorer notre niveau de jeu si nous voulons battre l’ESS», a dit l’entraîneur Amrani qui demeure néanmoins optimiste quant à la rencontre de cet après-midi : «C’est un match de coupe. Il n’est pas toujours facile de faire des pronostics, mais nous allons nous surpasser pour tenter d’offrir au club un nouveau trophée», dira encore le coach bédjaoui qui pourra compter sur la totalité de son effectif face à l’ESS.
Outre le fait de pouvoir miser sur un gardien Rahmani plus que jamais en grande forme, les Crabes misent également sur l’ascendant phycologique qu’ils ont sur leur adversaire pour les vaincre.
Amine Kaci