L'association Kafil El Yatim collecte du sang

Partager

L’association Kafil El Yatim est sur tous les plans. Ses membres multiplient leurs actions sur le terrain. Et c’est ainsi qu’avant-hier, ils ont mené une campagne de collecte de sang. De bon matin, en plus d’un véhicule du SAMU et d’un camion biblio-clinique affecté par le CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou, médecins et membres de Kafil El Yatim étaient déjà sur place au centre culturel Ahmed Yahia Bacha de Draâ Ben Khedda pour organiser une collecte de sang à l’occasion de la commémoration du 61° anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale. Au terme de cette journée, M. Mourad Sekhi, en sa qualité de président du bureau de wilaya de Tizi-Ouzou, nous apprendra que sur les 121 personnes qui se sont présentées au centre culturel, quatre vingt dix-sept d’entre elles ont donné du sang. L’équipe médicale a décidé d’écarter certaines personnes pour diverses raisons. C’est dire que l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans le respect de la réglementation en vigueur. Il faut souligner l’engagement des médecins et des infirmiers qui n’ont rien laissé au hasard, d’autant plus que tous les moyens étaient réunis. Notons, par ailleurs, que des jus ainsi que des confiseries et des gâteaux ont été servis aux donneurs.  » L’organisation a été parfaite.

Dès que j’ai appris qu’il y avait une collecte de sang, je n’ai pas hésité un moment. Je suis une habituée », nous déclarera une bénévole. Aussi, le président de l’association Kafil El Yatim a tenu, en marge de cette collecte, à remercier les médecins et les équipes de paramédicaux ainsi que le directeur du centre culturel qui a mis à leur disposition cette structure. « Je n’oublierai pas aussi les donneurs qui sont venus en masse et bien sûr les bienfaiteurs qui répondent toujours à nos appels », ajoutera notre interlocuteur.

Après la réussite de cette opération, Mourad Sekhi annoncera qu’une autre journée comme celle-ci est prévue pour le sept novembre prochain au CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou avant de lancer d’autres actions en vue de venir en aide aux orphelins et aux veuves alors que l’hiver est à nos portes.

A. O.

Partager