«On sera encore meilleurs à l’avenir»

Partager

C’est un coach visiblement aux anges qui s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’après-match pour revenir sur cette belle performance de la JSMB, la première du genre cette saison en dehors de ses bases, face à une formation de l’ASK, pas aussi quelconque qu’on le pensait.

Saïd Hammouche, par qui les Vert et Rouge de Yemma Gouraya sont en train de s’éclater, a, d’emblée, tenu à mettre en exergue la difficulté de la mission de son équipe face à un adversaire qui, selon lui, était difficile à manier chez lui. «Notre succès fut difficile à obtenir devant une équipe d’El Khroub qui n’est pas mal. Toutefois, et en dépit de tout cela, nous avons su gérer les différentes péripéties de ce match à notre avantage et marqué aussi au bon moment.

Sur ce, je tiens à féliciter vivement mes joueurs qui ont respecté les consignes données», dira-t-il. Se projetant déjà dans le futur proche de son équipe, Hammouche, en homme confiant en le potentiel humain que recèle la JSMB, ne désespère pas de mener son équipe vers d’autres conquêtes. «Cette victoire en appellera d’autres encore et notre objectif sera celui d’améliorer notre position au classement», espère-t-il enfin.

Par ailleurs, et pour le commun des supporters de la JSM Béjaïa, cette dernière est en train de renaitre de ses cendres et de retrouver ses repères après une longue traversée du désert ayant amené d’ailleurs la direction du club à opérer un changement radical à la barre technique de l’équipe.

Qu’on en juge : les camarades de Nabil Ait Fergane n’avaient réussi qu’à récolter sept petits points en sept matchs joués sous la férule d’Amine Ghimouz, alors que depuis l’arrivée de Saïd Hammouche, la JSMB a signé trois victoires en quatre rencontres ! Et tenez-vous bien, contre des formations de la première moitié du tableau (OM, CABBA et ASK, ndlr). Cela étant dit, et tant que le moral y est et les résultats suivent encore, les Béjaouis, désormais 5es avec 16 unités, ne comptent nullement s’arrêter en si bon chemin. Mieux, ils pourraient même rejoindre, dès la prochaine journée du championnat, l’ASO en seconde position du classement si Djabaret et consorts parvenaient toutefois à s’offrir cette équipe (19 points) au stade de l’UMA, le vendredi 20 du mois en cours. Et le derby de ce week-end contre l’US Béni Douala comptant pour le 4e et dernier tour régional de Dame coupe, pourrait constituer d’ores et déjà une sorte de répétition générale pour les Béjaouis, avant leur prochaine conquête pour le podium.

B. Ouari

Partager