L’excellent milieu de terrain des Canaris Malik Raiah nous parle dans cet entretien de plusieurs points concernant son équipe. Il revient entre autres sur le dernier match nul face à l’USMB disputé vendredi passé, sur cette trêve qu’observe le championnat, le reste du parcours qui attend son club et sur son avenir à la JSK.
La Dépêche de Kabylie : Avec le recul, qu’avez-vous à dire sur cette contreperformance et ce match nul concédé face à l’USMB le week-end passé?
Malik Raiah : Nous étions très déçus à la fin de cette rencontre. Nous voulions gagner ce match pour satisfaire nos fans mais nous n’avons pas pu atteindre cet objectif. Nous avons tout fait pour marquer des buts mais la chance nous a tourné le dos.
Nous demandons pardon à nos supporters. Nous devons beaucoup travailler afin de renouer avec les succès et améliorer notre position au classement général
Tous les présents au stade estiment que l’USMB pouvait vous battre vu les occasions dangereuses qu’elle s’est créées à la fin de la rencontre…
Nous avons fait pour marquer et notre adversaire a trouvé des espaces et a créé des actions dangereuses dans les dernières minutes.
Heureusement, nous n’avons encaissé aucun but. Nous devons tirer des leçons pour ne pas refaire les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres. Nous travaillerons très dur pour être meilleurs lors des prochaines rencontres inchallah.
Cette trêve tombe-t-elle à pic pour vous ?
Personnellement je trouve qu’elle arrive au bon moment car elle nous permettra de travailler les insuffisances en prévision des prochains rendez-vous. Nous devons tout faire pour assurer une bonne pour le reste du parcours. Notre objectif est de réaliser les meilleurs résultats possibles et de terminer cette première phase dans une position confortable.
Sur le plan personnel on croit savoir que les dirigeants kabyles comptent vous prolonger votre contrat après vos belles prestations depuis le début de la saison ….
Tout ce que je peux vous dire c’est que je suis actuellement concentré sur les entraînements pour bien préparer les prochaines confrontations à partir du match face au RCA. Le club occupe actuellement une position peu confortable et le plus important pour moi et mes coéquipiers est que le club gagne des places au classement général. Quant au prolongement, j’ai toute la saison devant moi pour y réfléchir.
Le prochain match vous opposera au RCA, comment se présente pour vous cetterencontre ?
C’est un match important et difficile qui nous attend face au RCA. Nous devons bien préparer cette rencontre et tout faire pour réussir un bon résultat. Certes, notre mission ne sera pas facile, toutefois nous allons tout faire pour réussir quelque chose et nous racheter après le demi-échec face à l’USMB.
Et comment voyez-vous les matchs restants de cette première phase ?
Tous les matchs sont difficiles et notre objectif est de glaner le maximum de points. Nous jouerons match par match et nous ferons de notre mieux pour bien négocier chacune de nos rencontres. Inchallah, nous réaliserons de belles performances car notre seul souci est que la JSK réalise ses objectifs et satisfasse son merveilleux public.
Propos recueillis par Mustapha Larfi