JS Tichy, un début de saison prometteur

Partager

Auteur d'un parcours honorable la saison écoulée, puisqu’en dépit de sa situation de SDF et du manque de moyens, l'équipe de la station balnéaire de Tichy avait bouclé le championnat à la quatrième place, devant des équipes plus expérimentées et plus huppées financièrement.

Ses résultats, encourageants, ont incité l’équipe dirigeante à revoir ses ambitions à la hausse pour la saison actuelle, consistant en l’accession en inter-régions, notamment avec la désignation d’un staff technique composé du duo Aïssat Yahia et Adrar Kamel et un recrutement judicieux. Pour leur seconde saison dans ce palier, les Littoraux sont en train de réaliser un excellent parcours. En effet, En six matchs joués, ils ont parvenu à totaliser deux victoires (contre l’OC Beaulieu et le CB Sidi Moussa), quarte nuls (dont deux à domicile face à la JS Akbou et l’ES Azzefoun et deux en déplacement face à Delly Brahim et Tixeraine). Ils ont marqué jusqu’a présent 8 buts et en ont encaissé quatre seulement. Ce qui n’est pas mal pour un club qui évolue constamment loin de ses supporters. Mais, pour réaliser le rêve de leurs supporters, les camardes d’Analouf doivent redoubler d’efforts afin d’être parmi le lot des équipes qui joueront l’accession. Les joueurs sont animés d’une farouche volonté pour atteindre cet objectif. Mais la volonté suffira-t-elle à ces joueurs qui collectionnent les bons résultats dans l’indifférence totale des responsables concernés ? L’optimisme est de rigueur dans le camp des Littoraux, qui occupent la quatrième place à huit points du leader, le DRB Barraki. Les camarades de Frichka sont conscients de la rude tâche qui les attend, car le championnat de cette saison diffère totalement de celui de l’exercice écoulé et les joueurs, le staff technique, les dirigeants, les autorités locales se doivent à leur tour d’être plus présents et suivre l’évolution de cette équipe qui mérite plus d’égards. Car, lors de la saison écoulée, bien des promesses ont été faites par certains, mais elles n’ont jamais été tenues. Depuis l’intersaison, le président Zahir Adrar se démène pour se procurer l’argent nécessaire pour couvrir les frais d’engagements, d’équipements, de restauration et de déplacement de l’équipe. Cette saison, c’est une autre paire de manche, car l’équipe a besoin d’un budget financier adéquat pour faire face aux besoins de l’équipe qui aura de longs déplacements à effectuer vers le centre du pays.

Le président Zahir Adrar sollicite de l’aide

Zahir Adrar est considéré comme le rassembleur. Mais hélas, et en l’absence de toute aide des pouvoirs publics, notamment de l’APC et de la wilaya, ce dirigeant dévoué menace de jeter l’éponge. Le président est outré également par la passivité des pouvoirs publics alors que les dépenses sont conséquentes. «On n’a reçu aucune subvention à ce jour. Si la situation perdure, je vais démissionner. Dernièrement, tous les industriels de la région étaient invités à une réunion afin de les sensibiliser pour venir aider le club, mais en fin de compte, il n’y avait que deux qui ont répondu à l’appel. Tout le monde s’est désintéressé. Le budget de l’APC (les 3%) est de 100 millions de centimes, à partager entre les différentes associations de la commune. On aura des miettes, au moment où d’autres équipes du groupe roulent avec un budget dépassant le milliard de centimes. On ne peut pas continuer comme ça, on a déjà dépensé plus de 2 millions de dinars. D’ailleurs, cette semaine, j’irai voir le wali et si ça ne donne rien, on va mettre la clé sous le paillasson», a-t-il déclaré à la radio locale. Ainsi, le président de la JS Tichy, Zahir Adrar, interpelle les autorités locales afin d’aider cette équipe en lui offrant les moyens nécessaires afin de représenter dignement la ville de Tichy ainsi que toute la wilaya de Béjaïa, dont elle est le second représentant. Il faut espérer que cet appel ne reste pas sans écho auprès des autorités locales. À bon entendeur, salut !

Samy H.

Partager