Les Verts se préparent activement

Partager

Les Verts se préparent activement en prévision du match aller des éliminatoires de la coupe du monde 2018 prévue en Russie, face à la Tanzanie, le 14 de ce mois à Dar Es-Salam.

Les camarades de Doukha ont effectué lundi en fin d’après-midi une séance d’entraînement sur la nouvelle pelouse du Centre Technique national de la FAF à Sidi Moussa (Alger). Le sélectionneur national Christian Gourcuff a programmé plusieurs exercices et ateliers lors de cette séance d’entraînement marquée par l’absence du milieu de terrain Sofiane Feghouli qui a déclaré forfait en raison d’une blessure au genou et qui a été libéré d’ailleurs, pour regagner son club le FC Valence en Espagne, pour s’y soigner. Feghouli qui est arrivé dimanche à Sidi Moussa a été examiné par le staff médical des Verts, pour confirmer sa blessure. Après l’arrivée de pas moins de 17 joueurs le premier jour du stage, c’est-à-dire dimanche passé c’est au tour du reste des joueurs convoqués de leur emboiter le pas le lendemain. Hier après-midi, les partenaires de Mahrez ont effectué une autre séance à 16h30 au centre technique des équipes nationales de Sidi Moussa. Une séance qui a été précédée par une zone mixte, avec les gens de la presse écrite et audiovisuelle. Les Verts continueront leur préparation jusqu’à jeudi, jour de leur départ pour Dar Es-Salam. D’ailleurs pour aujourd’hui, le coach national a prévu une autre séance consacrée beaucoup plus au volet technico-tactique et la mise en place du plan d’attaque, qui sera mis en exécution le jour «J».

Ultime séance jeudi avant le départ en Tanzanie

Les camarades de Slimani auront à effectuer leur ultime séance d’entraînement ce jeudi à Sidi Moussa, avant de s’envoler pour la capitale de la Tanzanie Dar Es-Salam. Un dernier galop d’entraînement qui sera mis à profit par le sélectionneur national Christian Gourcuff, en apportant les derniers correctifs et les ultimes retouches, pour dégager son onze, qui sera appelé à en découdre avec les Taifa Stars, le samedi 14 novembre, au National Stadium de Dar Es Salam. Un match qui revêt d’une extrême importance, d’où la nécessité de bien le négocier, et ce, afin d’entrevoir le match retour, trois jours après, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans de meilleures conditions et avec assurance et confiance. Les Verts sont à une étape du mondial de Russie et ils sont donc appelés à passer l’écueil des Taifa Stars, avant de jouer le dernier tour des poules et se frayer la première place dans le groupe qui sera qualificative au tournoi planétaire de 2018. Christian Gourcuff sait très bien ce qui l’attend en Tanzanie et il est donc appelé à sortir toutes ses cartes, pour répondre à ses détracteurs et à tous ceux qui l’ont critiqué après les piètres prestations en amical face au Sily National de la Guinée et aux Lions de la Téranga du Sénégal. Le coach national aura vraiment du pain sur la planche surtout après les forfaits de Soudani et Feghouli et probablement ceux de Brahimi et Boudebouz. Gourcuff devra composer avec un meilleur onze possible, capable de répondre aux larges attentes de tout un peuple, à savoir gagner en Tanzanie et aborder le match retour avec beaucoup plus de confiance. Les Verts s’envoleront pour Dar Es-Salam sur un vol spécial de la compagnie aérienne d’Air Algérie

Aomar Moussi

Partager