L’US Béni Douala en ligne de mire

Partager

Les camarades de Yacine Djabaret, qui ont bénéficié d’une journée de relâche au lendemain de leur retentissant succès extramuros contre l’AS Khroub (1-0), ont repris le chemin du travail dans l’après-midi d’avant-hier, lundi, pour entamer les préparatifs du prochain derby contre l’US Béni Douala, comptant pour le 4e et dernier tour régional de Dame coupe. Ceci dit, les Béjaouis, qui ont fière allure depuis notamment l’arrivée du coach Saïd Hammouche à la barre technique, en engrangeant trois victoires sur quatre matchs joués sous le commandement de ce technicien, devraient donc oublier le championnat, l’espace d’une semaine, pour se consacrer à la coupe d’Algérie. Cette dernière est loin de faire partie des préoccupations actuelles des Vert et Rouge de Béjaïa certes, mais les partenaires de Naït Yahia tenteront tout de même d’aller le plus loin possible dans cette épreuve populaire au vu notamment de ce qu’elle procure comme engouement et enthousiasme chez toutes les équipes en lice et leurs supporters respectifs. A plus forte raison quand il s’agit d’un derby comme celui qui opposera, ce vendredi au stade Bourouba de la ville de Bouira, les Vert et Rouge de la ville des Hammadites aux lions des Ath Douala. Un choc inédit entre ces deux formations kabyles qui drainera assurément la foule des grands jours. Le moins que l’on puisse dire aussi, c’est que la préparation de ce derby contre l’USBD se déroule dans d’excellentes conditions pour les Béjaouis qui comptent ainsi mettre à profit ce bel état d’esprit du groupe né de leurs récentes performances en championnat pour prolonger la joie de leurs supporters. En outre, une qualification des protégés de Saïd Hammouche au prochain tour de cette épreuve ne fera que les galvaniser davantage en prévision de la suite du championnat qui s’annonce ardue sachant qu’ils auront fort à faire lors des deux prochaines journées, face successivement à l’ASO puis à l’USMBA, à Bejaïa, dans leur conquête du podium.

Yacine Djabaret : «C’est un derby qui promet»

Invité à nous livrer ses impressions à froid sur la récente performance de son équipe acquise de haute lutte face à l’ASK, samedi dernier, le keeper de la JSMB, Yacine Djabaret, nous a déclaré ce qui suit : «Ce n’était pas évident de battre l’ASK chez lui, cela même si nous y étions allés pour bien négocier ce match. Dieu merci, grâce à la volonté de chacun de nous, nous avons réussi à revenir avec cette belle victoire dans les bagages. Ce qui nous a fait énormément plaisir et nous poussera surtout à aller chercher d’autres succès lors des prochaines journées». A propos de la préparation du match de coupe de ce vendredi contre l’USBD, notre interlocuteur ajoutera : «La coupe, c’est un autre challenge. Nous allons nous préparer en conséquence avec comme objectif essentiel, celui de décrocher le fameux sésame pour le tour suivant. Ceci dit, en dépit du fait que notre adversaire est issu d’un palier inférieur, nous prendrons ce match au sérieux et je dirai même que la vigilance devra être de mise face à cette équipe de Béni Douala, car, en plus du cachet derby de cette confrontation, nous savons tous que les matchs de coupe ont aussi une saveur particulière pour toutes les équipes».

Les joueurs seront primés

En effet, les partenaires de Kamel Zeghli qui ont fait sensation lors de la précédente journée du championnat, après leur beau succès signé en terre khroubie (1-0), devraient percevoir dans les prochains jours une forte prime en guise de récompense. Celle-ci est de l’ordre de 60 000 DA et la direction du club compte la leur verser avant le match de l’ASO (12e journée), prévu le 20 du mois en cours au stade de l’UMA. Une manière comme une autre de les motiver aussi avant cette autre affiche pour la conquête du podium. Pour rappel, les Béjaouis, qui occupent conjointement avec le MCEE la 5e place du classement avec 16 points à leur compteur, ne sont pas loin du podium puisqu’il leur suffira de s’imposer chez eux contre l’ASO pour se retrouver ex aequo avec cette équipe (2e, 19 points).

B. Ouari

Partager