La piscine semi-olympique de la commune d’Aïn-Bessem est fermée depuis 15 jours. Les adeptes de la natation ont été surpris, au début du mois, par un message affiché sur la loge de l’édifice, leur indiquant que la piscine «est fermée pour une durée indéterminée, et ce, en raison d’une panne technique qui nous dépasse».
«La piscine d’Aïn-Bessem a stoppé toute activité depuis plus de 15 jours, elle se retrouve actuellement fermée, et ce, au grand dam de l’association sportive de natation, des citoyens mais surtout des enfants pratiquant la natation sous l’égide de cette association», nous ont signalé jeudi dernier, des citoyens. Interrogés sur les causes qui sont à l’origine de l’arrêt de l’activité de cette piscine, logée dans un site pittoresque, des habitants ont répondu qu’ils ne les connaissent pas. «Certains parlent d’un défaut de paiement de la facture de l’électricité d’autres affirment que c’est à cause d’une panne dans la principale chaufferie, mais on ne sait rien !», nous dira un habitué de cette piscine, avant d’ajouter : «L’administration est totalement absente, laissant à l’abandon la gestion de ce complexe nautique qui ne profite, malheureusement, à personne !
Pas plus aux sportifs de la région qu’aux autres citoyens !». Cette belle structure qui recevait, six jours sur sept, de nombreux amateurs de la natation, notamment la gent féminine, est ainsi devenue un «lieu mort».
Les citoyens interpellent ainsi les responsables de la DJS de Bouira, afin qu’ils interviennent pour résoudre ce problème. «J’espère que cela ne va pas durer !», commente un autre citoyen.
À noter que nous avions essayé de prendre attache avec les responsables de cette structure, pour savoir les raisons de cette fermeture prolongée, mais en vain. Ces derniers étaient absents lors de notre passage sur les lieux.
O. K.