AS Taassast, un début de saison catastrophique

Partager

À voir de très près le classement de la division pré-honneur de la LWF de Béjaïa, il ne fait pas de doute que les puristes du ballon rond qui suivent passionnément le déroulement de ce groupe ne manquent pas de faire la moue quant au classement de la sympathique formation du plus populaire quartier de Béjaïa, actuellement à la dernière position.

Ça va de mal en pis pour le nouveau promu, l’ASTaassast en ce début de championnat, qui n’a toujours pas réussi, à goûter aux joies de la victoire. En effet, et sur les cinq journées disputées jusqu’à présent, le club du plus populaire quartier de Béjaïa, a perdu cinq points et ses attaquants n’ont inscrit qu’un seul but tout en encaissant neuf. Alors qu’elle était considérée avant l’entame du championnat comme, faisant partie des équipes qui joueront les premiers rôles dans un championnat très ouvert. Au regard des résultats obtenus jusqu’à présent, il est clair que l’AS Taassast est loin de répondre aux attentes, et la dernière place qu’occupe l’équipe est la parfaite illustration que tout ne baigne pas dans l’huile, pire encore, lors de la dernière journée jouée vendredi passé la formation de rouha a reçu une autre raclé à domicile, ce qui se passe de tout commentaire. Il est vrai que rien n’est encore trop tard pour rectifier le tir, à condition que toutes les bonnes volontés s’y mettent, pour remettre sur rails l’équipe qui, n’en doute-t-ont pas, possède une composante, à même de s’en sortir de cette inquiétante dernière place. «Il ne faut pas dramatiser la situation car, ce n’est pas la fin du monde. Il faut travailler dur pour surpasser cette épreuve difficile», dira l’un des proches du club rencontré au stade Benallouache. Avant d’ajouter, «l’équipe à été remaniée, elle est composée essentiellement de jeunes et de l’accumulation des résultats négatifs et du au manque d’expérience de la majorité des joueurs et au départ de certains cadres de l’exercice écoulé».

Les gars de Taassast pourront néanmoins compter à l’avenir, ne serait-ce que pour faire bonne figure et assurer le maintien sur les jeunes pétris de qualités. Dos au mur, les joueurs auront à rectifier le tir au plus vite et faire preuve de plus de réalisme car, pour gagner des matchs, il faut inscrire des buts. Or, le compartiment offensif n’a marqué qu’un seul but en cinq matchs.

Samy.H

Partager