Un chic choc !

Partager

Les regards des puristes seront braqués, cet après-midi, sur le stade Bourouba de la ville de Bouira qui abritera le derby tant attendu entre la JSM Béjaïa, un pensionnaire de la ligue 2 Mobilis et l’US Béni Douala, évoluant en division Inter régions, groupe Centre-est

Soit, deux formations respirant, toutes les deux, la belle forme en ce moment dans leurs championnats respectifs et aspirant aussi à accéder au palier supérieur à l’issue de l’exercice en cours. En d’autres termes, ce rendez-vous inédit promet aussi d’être palpitant de bout en bout entre les deux antagonistes qui se découvriront, donc, cet après-midi. Et dans ce genre de confrontation, même si la hiérarchie est souvent respectée, Dame coupe est connue aussi pour nous réserver son lot de caprices à chacune de ses éditions. C’est ce qui fait, d’ailleurs, son charme. Et la preuve nous a été déjà donnée par cette même équipe de l’USBD qui avait atteint, rappelons-le, le cap des 8es de finale, lors de l’édition précédente de cette épreuve populaire. Cette saison encore, les lions des At Douala ne désespèrent pas de rééditer cet exploit pour tenter d’aller le plus loin possible encore, même si leur objectif primordial demeure toujours cette accession tant rêvée en DNA. Idem pour leurs voisins de la JSMB qui aspirent désormais à inverser la tendance en championnat pour s’installer sur le podium dès la prochaine journée. Entre temps, les camarades de Mohamed Djahel qui se portent comme un poisson dans l’eau et qui restent aussi sur une belle performance ramenée d’El Khroub, entendent, eux aussi, négocier à leur avantage cette confrontation contre l’USBD, ne serait-ce que pour préserver ce bel état d’esprit de groupe en prévision des prochaines échéances qui les attendent en championnat. En tout état de cause, et au vu de la ferveur que suscitera ce derby entre les deux formations suscitées, nul doute, en effet, que les débats seront passionnants et que le fair Play l’emporte par-dessus tout pour faire honneur à toute la Kabylie.

Ath Douala veut créer la surprise

L’US Béni Douala, le petit poucet de la division inter régions groupe Centre-est, qui est classée à la deuxième place en championnat avec un point de retard sur le leader l’ES Ben Aknoun, jouera cet après-midi au stade Saïd Bourouba le match du 4e et dernier tour régional de la coupe d’Algérie, face au pensionnaire de la ligue deux mobilis, la JSM Béjaïa de Saïd Hamouche. Les protégés de Hamici, Meftah et Hamcha auront en face d’eux un adversaire de taille, difficile à manier, qui a déjà à son actif le trophée de dame coupe remporté la saison 2007-2008. Une mission qui s’annonce, certes, difficile pour les camarades de Noual, mais en football rien n’est impossible. Ces derniers sont animés d’une volonté d’acier pour passer l’écueil de la JSMB et s’offrir la qualification aux 32e de finales. Ayant réussi deux victoires de suite en championnat face respectivement à l’AT Hassi Messaoud en déplacement et devant l’ES Ben Aknoun, les camarades de Salim Medjbour veulent bien garder cette bonne dynamique de victoire, en confirmant en ce dernier tour régional de dame coupe. Ce ne sera pas facile mais vu le bon état d’esprit qui anime le groupe de l’US Béni Douala, il y a de quoi espérer de voir cette équipe créer la sensation et la surprise aujourd’hui au stade Saïd Bourouba de Bouira.

Ammam a promis une forte prime en cas de qualification

Le premier responsable de la section football de l’US Béni Douala, Hocine Ammam, ne lésine pas sur les moyens pour motiver les joueurs. C’est le cas pour cette chaude empoignade face aux gars de Yemma Gouraya, puisque le boss Hocine Ammam a promis aux joueurs une prime conséquente en cas de qualification. La balle est, donc, dans le camp des coéquipiers de M’hand Idoumi.

B.Ouari/A.M

Partager