«On doit confirmer face au MB Bouira»

Partager

Le premier responsable à la barre technique de l’ES Azeffoun, Karim Kaced, revient dans cet entretien qu’il nous a accordé sur la qualification aux 32es de finale de la coupe d’Algérie, sur le prochain match de championnat face au MB Bouira et les chances de son équipe de jouer l’accession en inter-régions.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, un mot sur cette brillante qualification réalisée lors du dernier tour régional de Dame coupe face au RC Bordj El Kiffan ?

Karim Kaced : Notre qualification est amplement méritée et on aurait même pu achever le match dans le temps réglementaire en notre faveur. Mes joueurs ont raté beaucoup d’occasions de but, ce qui a permis à l’adversaire de reprendre confiance en ses capacités, en parvenant à égaliser. On a été obligés donc de jouer les prolongations puis la série fatidique des tirs aux buts. On a eu la chance lors de cette série de penaltys et tant mieux pour l’ES Azeffoun (rires).

C’est la deuxième qualification historique du club, après celle de 2011 et sous votre houlette ?

C’est un exploit pour une équipe qui évolue dans un palier inférieur et j’espère que cette fois, l’ES Azeffoun marquera cette compétition, qui a son charme. Mais je tiens à signaler une chose : Je rends hommage à mon ami Ramdane Ait Ramdane qui a contribué de fort belle manière à notre succès dans les trois tours régionaux de Dame coupe. Le mérite lui revient aussi et c’est quelqu’un qui a toujours apporté sa touche dans le domaine technique. C’est toujours un plaisir pour moi de l’avoir à mes côtés. Pour votre question, en coupe d’Algérie, ce sera que du bonus pour nous et on jouera sans aucune pression.

Vous espérez jouer quel club aux 32es de finale ?

Peu importe l’adversaire qu’on va affronter, l’essentiel pour nous, c’est de marquer de notre empreinte cette compétition, même si je souhaite en découdre avec un club de palier inférieur, pour continuer l’aventure (rires).

Revenons maintenant au match de championnat qui vous attend ce mardi face au MB Bouira. Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?

Ce sera un match difficile, et on tâchera de confirmer notre qualification en coupe d’Algérie ce mardi à Bouira, en tentant de revenir à la maison avec un résultat positif. Mes joueurs doivent se concentrer davantage sur le championnat qui reste notre objectif, et inchallah on ira à Bouira pour arracher la victoire ou à défaut revenir avec un match nul.

Pensez-vous que l’ES Azeffoun est capable de jouer les premiers rôles cette saison ?

On jouera match par match, et on ne peut se fixer l’objectif avant la fin de la phase aller. Il faut tout d’abord terminer la première manche du championnat et faire le bilan, après on aura une idée plus vaste sur les capacités de l’équipe de jouer ou de ne pas jouer l’accession ou les premiers rôles en championnat cette saison. Une chose est certaine : on se donnera à fond et on jouera nos chances jusqu’à la dernière journée du championnat.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

Partager