Pour la première fois, la trésorerie communale d’Aït R’zine a enregistré un solde positif. À l’origine de cette embellie financière, le recouvrement des créances générées par les gisements fiscaux. Une manne en somme, qui permet à la collectivité de prendre en charge des opérations de développement sur ses ressources propres.
D’après le premier magistrat de la commune, une enveloppe de 35 millions de dinars a été mobilisée pour couvrir une pléthore de projets, englobant divers domaines.
C’est ainsi, nous informe-t-il, qu’il est projeté le renforcement du réseau d’adduction d’eau potable au profit de certains villages, dans le souci d’améliorer la desserte publique. Toujours en matière d’hydraulique, il est retenu l’extension du réseau d’assainissement du quartier Tassift El Kaid, sis au village Bouchekfa. D’autre part, l’école primaire du village Ouizrane a bénéficié de la construction d’un mur de clôture. Un projet similaire sera réalisé pour l’unité de soins du village Tizi Oualouane. En matière de travaux publics, il est retenu, nous apprend la même source, une opération d’aménagement urbain au bénéfice du village Tighilt Ouzemour. Guendouze, le chef lieu communal, n’est pas en reste dans la mesure où il y est projeté l’aménagement d’un espace vert, à proximité du siège APC, de même que l’aménagement du marché hebdomadaire. Il est aussi retenu, selon le maire, la construction d’un musée dédié à l’histoire de la révolution algérienne. Enfin, sur le même chapitre budgétaire, l’acquisition d’un camion à benne-tasseuse destinée pour la collecte des déchets ménagers, est également à l’ordre du jour.
N.M.
