La JSK retrouve la sérénité

Partager

Entouré des Hadj Iratni, Khames, Madiou, Harchaoui, Goumeziane, Tamine, Haouchine et Hadj Mansour Abtouche, en présence de représentants des comités de supporters, le président Hannachi a écouté les différents intervenants qui l’ont exhorté de rester aux commandes du club au moins jusqu’à la fin de la saison. “Ce n’est pas le moment de laisser tomber la JSK. Ce qui est fait est fait. La défaite est consommée et on doit retrousser les manches pour que la JSK reste toujours en haut”, déclare le comité des sages. Ce dernier a ensuite donné la parole à Hadj Iratni, assis aux côtés de Hannachi.“Dites-nous que vous êtes toujours le président de la JSK. Ce club a besoin de vous et si nous sommes ici, c’est pour vous soutenir dans votre mission. La JSK est un grand club avec une histoire et un riche palmarès et qu’on le veuille ou non, votre nom y figure et le club a toujours besoin de vous”.

Hannachi exhorté à resterPrenant la parole pour la première fois, Hannachi très serein, a avoué que s’il avait appelé à cette réunion au lendemain de la défaite face au Fello-Star, c’est parce qu’il voulait apporter de la sérénité à la maison du club après ce qui s’est passé durant et après le match de vendredi. “J’ai toujours accepté les critiques des supporters et je comprends parfaitement leur déception, à plus forte raison lorsque leur club a échoué sur tous les fronts. Mais ce que je n’accepte jamais et qui m’a le plus marqué, c’est le comportement indigne de certaines personnes. Vous vous rendez compte qu’au moment où le match se jouait encore face au Fello-Star, quelques personnes postées aux alentours du stade, arrosaient les supporters avec des pierres afin de les pousser à quitter les tribunes. Ce n’est pas possible d’accepter ce genre de comportement”, fulmine Hannachi qui est vite conforté par un supporter. “C’est vrai. Le stade de Tizi Ouzou est le moins sécurisé du pays. Même les policiers ne viennent jamais en nombre suffisant pour assurer la sécurité. Dans tous les stades, on trouve des policiers dans les gradins, sauf ici à Tizi Ouzou. J’ai soulevé cette question avec un officier et il m’a rétorqué qu’il y a un manque d’effectif. Ce n’est pas vrai, les autorités doivent s’y mettre pour assurer la sécurité des supporters”.

La colère de DjezarDe tous les intervenants lors de la réunion de lundi soir, un seul a explicitement demandé le départ de Moh Chérif Hannachi et de son staff dirigeant. Il s’agit de l’ex-joueur, Djezar. Pour lui, le mal de la JSK, c’est son actuel président. “J’ai trop d’amour pour ce club pour rester insensible à tout ce qui se passe actuellement en son sein. La JSK est gérée par des affairistes qui se sucrent sur le dos du club. Je dis basta ! Un changement s’impose et cela doit commencer par le départ du président”. Djezar, très en colère, a préféré juste après son intervention, quitter la salle de réunion. “Je suis très malade. J’ai un problème cardiaque qui s’est aggravé à cause de la situation actuelle de mon club de toujours, alors je préfère vous quitter que de soutenir cette politique de gestion qui a ruiné le club”.

Tout pour la deuxième placeAprès avoir eu la confirmation de Hannachi qui a accepté de poursuivre sa mission à la tête du club jusqu’à la fin de la saison et tenir ensuite une assemblée générale, les présents à la réunion ont, à l’unanimité, exhorté les supporters et les dirigeants de s’unir derrière les joueurs qui ont besoin de réconfort. “On doit penser aux joueurs et au staff technique. La saison n’est pas encore terminée et la JSK devra se concentrer sur au moins la deuxième place. On a raté la Ligue des champions cette saison et la participation à la prochaine passera par la deuxième place en championnat”. Cet avis, émis par les présents dans la salle est partagé par le président Hannachi lors du point de presse improvisé à la fin de la réunion. “On a échoué sur les trois fronts cette saison, mais je suis persuadé que la JSK restera toujours au sommet. On va jouer pour arracher une place qualificative à la Ligue des champions ou arabe”, a dit Hannachi qui, pour un peu détendre l’atmosphère, a cité l’exemple du Real Madrid. “La JSK est un grand club et il le restera toujours. Disons que cette saison, on a échoué comme c’est le cas de tous les grands clubs au monde. Voyez ce qui se passe au Real Madrid. Il n’a rien gagné cette saison, mais il va vite se ressaisir. Alors suivons l’exemple du Real…”.

Ali C.

Partager