Une piscine semi-olympique, dans la commune des Ouadhias au Sud du chef-lieu de wilaya de Tizi-Ouzou, est en construction, constate-t-on sur place. Le projet en question a été accordé à la collectivité dans le cadre du plan sectoriel de développement, il y a déjà plus de deux ans.
Les responsables locaux ont décidé d’implanter cette piscine à proximité du stade communal qui fait peau neuve et de la salle des sports des arts martiaux. «Nous allons englober toutes les disciplines dans un même endroit», avancera le maire que nous avons interrogé à ce sujet.
L’édile communal indiquera que le projet de la piscine aura un apport important pour les férus de ce sport, «c’est la première structure du genre dans la région qui va sans doute drainer des foules à pratiquer ce sport», et d’enchainer, «les travaux sont à pied d’œuvre et je souhaite que l’entreprise en charge des travaux respecte le délai imparti». Interrogé sur l’état des lieux de la salle de sport qui accuse des dégradations, le maire avance qu’«elle bénéficiera des travaux de réhabilitation dans un bref délai, car la mise à niveau de toutes nos structures aura lieu».
D’ailleurs, ajoutera notre interlocuteur, «l’ex-wali de Tizi-Ouzou nous a promis des tribunes pour le stade communal après l’achèvement de la pose de la pelouse synthétique. Nous allons penser la possibilité même de créer d’autres salles de sport sous ses gradins pour d’autres disciplines».
En somme, les travaux de cette piscine semi-olympique vont bon train au grand bonheur des jeunes amoureux de ce sport.
G.G.
