Les Canaris sont parvenus à revenir avec un point de leur déplacement à l’Arbaa face au RCA, lors de la rencontre disputée avant hier.
Cette dernière s’est soldée sur un score de parité un but par tout. En dépit du bon point arraché à l’extérieur, les Kabyles auraient dû revenir avec la totalité des points, vu le cours de jeu de cette rencontre. En plus des occasions ratées par les équipiers de Boulaouidet, surtout en première période, les Jaune et Vert n’ont pas profité de leur supériorité numérique après l’expulsion de Ferhani. Ainsi donc, on constate des regrets chez les Kabyles qui se sont contentés d’un seul point, alors qu’ils pouvaient revenir avec la totalité des points. Il faut dire que la JSK de cette saison joue bien à l’extérieur, toutefois les kabyles n’ont gagné aucun match à l’extérieur pour le moment. Pour un club qui prétend à jouer les premiers rôles, gagner à l’extérieur est plus qu’une nécessité. Les joueurs doivent croire en leur capacité afin que leurs résultas soit meilleurs lors des prochaines confrontations qui les attendent. Ce match face au RCA a prouvé une fois de plus, que la JSK pourra réaliser de belles choses à condition que les joueurs se montrent plus déterminés et plus concentrés au cours des matchs. Le coach Bijotat ne cesse de faire de son mieux pour que ses poulains enchaînent avec une belle série. Après 12 matchs joués, le parcours des Kabyles est juste moyen. Les Canaris ont raté plusieurs points et l’équipe pourrait être parmi les premiers. En effet, le club kabyle était très proche de la victoire face au CRB, le DRB Tadjenanet, le MOB, le RCA et même face au doyen. Les équipiers du milieu de terrain, Malik Raiah, doivent redoubler d’efforts et tenter d’abord de terminer cette phase sur une bonne note. Les kabyles gardent leurs chances intactes de jouer les premiers rôles à condition de bien négocier les prochains rendez-vous.
L’ASMO et l’ESS, un tournant
Le club kabyle disputera ses deux prochains matchs au stade du 1er novembre face respectivement à l’ASMO puis à l’ESS. Deux matchs d’une extrême importance pour les poulains de Dominique Bijotat qui doivent faire le plein pour prétendre à terminer la phase aller sur une bonne note. Totalisant 14 points pour le moment, les Canaris sont condamnés à gagner au moins leurs deux matchs à Tizi-Ouzou, afin de préserver leur chance intacte lors de la seconde manche. Par ailleurs, les joueurs kabyles ont bénéficié de deux jours de repos après le match, d’avant-hier, face au RCA. Le staff technique des Canaris a donné rendez-vous à ses joueurs demain à 18h, pour la reprise des entraînements. Ils entameront la préparation du prochain match face à l’ASMO, programmé pour le week-end prochain. Un match que les Canaris doivent gagner afin de renouer avec les victoires, après deux matchs nul lors des deux derniers matchs face à l’USMB et le RCA avant-hier.
M. L.

