La sélection nationale olympique, qui a entamé le tournoi africain par un match nul d’un but partout face aux Egyptiens, disputera, aujourd’hui à Mbour, son deuxième match dans le groupe B.
Cette fois, l’adversaire aura pour nom le Mali, qui a perdu son premier match de cette CAN sur le score de 3 buts à 2 face au Nigéria. Les jeunes Verts sont dos au mur et doivent gagner s’ils veulent garder leurs chances intactes pour la qualification au carré d’as de cette CAN U23, qui se déroule au Sénégal. Les coéquipiers de Zineddine Ferhat qui se sont surpassés face aux Pharaons en parvenant à rétablir l’équilibre après avoir été menés 1 à 0 à l’heure de jeu, et qui auraient même prétendu à la victoire, attaqueront cette deuxième sortie face aux jeunes Aigles du Mali avec un seul objectif, celui d’arracher les trois points qui seront mis en jeu et rien d’autre. Rien n’a été laissé au hasard par le sélectionneur des Olympiques, André-pierre Schürmann, qui a noté les points forts et faibles de la sélection malienne qu’ils vont affronter aujourd’hui à Mbour.
Schürmann et les joueurs confiants
Même si les Maliens ont un grand gabarit, les joueurs Algériens n’ont guère peur d’eux et sont décidés à se surpasser et à se transcender aujourd’hui à Mbour pour s’offrir les trois points du match et garder leurs chances intactes pour la qualification au carré d’as de cette CAN des U23. La mission des camarades de Chita s’annonce certes difficile, mais ces derniers sont confiants et optimistes après leur dernière prestation face aux Egyptiens qui les a fait transcender et les a galvanisés davantage en prévision de la suite de cette compétition. Les jeunes Verts croient dur comme fer en leurs capacités de s’imposer face à cette sélection malienne, qui jouera toutes ses cartes pour rectifier le tir de son échec face aux Nigérians lors de la première journée. Le coach Schürmann et ses joueurs ont visionné le match ayant mis aux prises le Mali au Nigéria et ils ont tiré des enseignements sur les qualités de cette sélection. Ferhat et compagnie n’ont peur de personne et sont armés d’une grande volonté pour aller encore de l’avant dans cette CAN et arracher le billet qualificatif, au finish, aux jeux olympiques de Rio De Janeiro du Brésil, prévus en 2016. «Les gens ont tendance à sous-estimer nos capacités face au Mali, et moi je dis que si on est dans notre forme optimale, ni le Mali ni l’Egypte ni les autres ne nous arrêteront. Ce qui m’intéresse moi et mes coéquipiers, c’est notre équipe, et seule notre équipe», dira Ferhat. Et c’est le même son de cloche chez Amokrane qui déclare ce qui suit : «croyez-moi, ils ne me font pas peur. Au contraire, je suis animé d’une grande volonté». Pour dire que les poulains d’André Pierre Schürmann sont plus que jamais déterminés à battre cette coriace équipe malienne et augmenter leurs chances, à l’occasion, de se qualifier en demies finales.
A.M.

