Le tirage au sort des 32e et 16e de finales de dame coupe, qui a eu lieu hier à Alger, avec la présence de l'invité de marque, l'international algérien de la JS Kabylie Azzedine Doukha, a connu des surprises avec des chocs au programme, comme cette rencontre qui va opposer le MC El Eulma au CS Constantine dans un derby de l’est du pays, ainsi que celui qui va opposer le CR Belouizdad à l’ASO Chlef.
Les deux clubs kabyles pensionnaires de la ligue 1 Mobilis, auront aussi, au menu deux gros morceaux de la même division. Les Crabes vont à nouveau croiser le fer aux Hamraoua du MC Oran qu’ils ont éliminé la saison passée aux ¼ de finales. Un choc qui attend les poulains d’Amrani qui comptent rééditer l’exploit de la saison écoulée. Les Béjaouis vont affronter en cas de qualification le vainqueur du match Kais-Jijel. Quant aux Canaris du Djurdjura, ils seront appelés à affronter le RC Relizane sur le terrain de ce dernier. Une rencontre qui ne sera guère facile pour les protégés de Dominique Bijotat qui doivent faire très attention, lors de ce tour, face aux Relizanais qui évolueront chez eux et devant leurs supporters. En cas de qualification des Kabyles, ils donneront la réplique aux 16e de finales, au vainqueur du match ESB Dahmouni- RC Kouba. Pour rappel les matchs des 32e de finales auront lieu les 17 et 18 Décembre 2015 et les 16e de finales sont prévus, les 7 et 8 Janvier 2016.
La JSM Bejaia accueillera l’EC Oued Smar
La JSM Béjaia qui affiche la grande forme ces derniers temps en championnat, entamera la compétition de coupe d’Algérie aux 32e de finales, avec la réception au stade de l’unité maghrébine, la formation de la division régionale une, l’EC Oued Smar. Une rencontre qui s’annonce à priori en faveur des gars de Yemma Gouraya, pour se qualifier aux 16e de finales, mais attention au leader de la régionale une, qui peut bien créer la surprise. Les protégés de Said Hammouche auront à en découdre en 16e de finale, en cas de qualif’, au vainqueur de la rencontre qui opposera les deux formations DRB Tadjnant- MB Hassi Messaoud.
L’ES Azeffoun affrontera l’US Biskra et vers un 16e de finale face au MC Alger
Pour sa part, l’ES Azeffoun pensionnaire de la division régionale qui a arraché sa qualification pour la deuxième fois pour les 32e de finale de dame coupe, aura l’occasion de rééditer l’exploit de l’année 2011 lorsqu’elle a atteint les 8e de finales, donnera la réplique, à l’équipe de l’US Biskra qui a déjà évolué en division une, il y a quelques années en arrière.
Les Marins auront à cœur de s’offrir la qualification aux 16e de finales, surtout que le coach Karim Kaced veut bien que son équipe aille le plus loin possible dans cette compétition qui a son propre charme. Les camarades de Si Ali pourront en découdre en 16e de finale en cas de qualification avec le MC Alger, qui n’aura pas de difficultés pour se qualifier à ce tour.
L’USB Tissemsilt au menu de l’IB Lakhdaria
Enfin l’IB Lakhdaria qui joue en division national amateur, se déplacera chez l’IB Tissemsilet, aux 32e de finales de dame coupe. Une mission qui s’annonce difficile, mais les coéquipiers de Rouaighia sont capables d’arracher la qualification aux 16e de finales. Les gars de Palestro ne comptent pas rater cette occasion, et veulent marquer de leur empreinte cette compétition, et aller le plus loin possible.
A.M.

