Des projets d’hydraulique pour les villages

Partager

Booster la qualité de la desserte publique et améliorer la couverture en matière de distribution d’eau potable, tel est, à l’évidence, l’objectif poursuivi par l’APC de Tifra à travers la mise en branle de quatre projets d’hydraulique qui sont inscrits dans le programme de l’exercice en cours. C’est ainsi que pas moins de 8 villages de cette circonscription rurale vont bénéficier de ces projets, nous informe-t-on. «Il y a des opérations qui portent sur la réhabilitation des conduites d’eau vétustes, et il y a d’autres qui consistent en la mise en place de nouveaux réseaux de distribution, afin de toucher des localités non encore desservies jusque-là», nous fait savoir un membre de l’exécutif communal. D’après notre interlocuteur, deux villages sont concernés par les opérations de réfection. Il s’agit de Tizemourine et Iguer Ghozlane.

Pour leur part, les villages Ibouraine, El Kelaâ Ouada, Tighilt, M’zid, Izoughlamene et Tizi Tifra, bénéficieront de l’installation de nouveaux réseaux de distribution. «Toutes ces opérations, regroupées en quatre projets, sont actuellement soumises à des consultations par voie d’affichage», souligne le responsable de l’APC. «Pour nous, qui avons tant enduré la corvée d’eau, ce projet d’AEP sonne comme une délivrance.

Vivement sa concrétisation», soupire un citoyen du village Izoughlamene, dont la demeure, précise-t-il, est construite dans le cadre du programme FONAL.

N.M.

Partager