Un bon test pour les Canaris

Partager

Les Canaris disputeront, cet après-midi à 17h, un match amical face à l’USMH au stade Lavigerie à El Harrach.

Cette rencontre sera un bon test pour les kabyles pour préparer le prochain match face à l’ESS programmé au stade du 1er novembre. Vu la trêve qu’observe le championnat, ce match amical face aux Jaune et Noir, permettra aux kabyles de garder le rythme de la compétition. En dépit que le résultat ne soit pas trop important, les équipiers du milieu de terrain, Malik Raiah, veulent remporter une victoire morale. Se comportant bien en championnat, ces derniers temps, les kabyles veulent s’illustrer même lors de ce match amical en fournissant une belle prestation. Sur un autre plan, cette joute amicale permettra au coach, Dominique Bijotat, de voir de prêt la forme de chacun de ses éléments. Bijotat fera tourner son effectif face à l’USMH en donnant la chance à tous ses joueurs pour jouer ce match amical. Le coach kabyle mentionnera tout aujourd’hui pour combler les lacunes du groupe en prévision des prochaines confrontations à partir du match face à l’ESS. Le coach kabyle fait de son mieux pour que son équipe améliore son rendement pour terminer cette première phase du championnat sur une bonne note. à signaler que l’arrière droit, Khoutir Ziti, ne sera pas concerné par le match A d’aujourd’hui. Souffrant d’une angine, le défenseur kabyle sera ménagé cette après-midi. Le coach kabyle aura plusieurs solutions pour le remplacer. En principe, le joueur sera rétabli d’ici le match face à l’ESS et sera certainement titulaire face à son ancienne équipe. Même le capitaine Rial sera ménagé aujourd’hui face a l’USMH. L’enfant de Zemmouri s’est contenté de course et renforcement musculaire hier vu qu’il souffre de petits bobos et ne jouera pas cet après midi. Cependant il reprendra l’entraînement demain dimanche et sera prêt pour le prochain match face à l’ESS.

Diawara se blesse au genou

L’attaquant vedette des canaris, Banou Diawara, a contracté avant hier, une blessure au genou lors de la séance d’entraînement de son équipe. Après un faux geste le joueur était contraint d’écourter la séance en ressentant les douleurs. Cependant, son cas n’est pas grave et l’échographie qu’il a passée n’a rien dévoilé. Le joueur reprendra l’entraînement demain ou au plus tard lundi. C’est ce que nous a confirmé l’un des membres du staff médical des Jaune et Vert, hier après-midi «Diawara souffre juste de petits bobos et son cas n’est pas grave. Le joueur reprendra l’entraînement au début de la semaine en cours», nous a déclaré Amrioui, qui fait du bon boulot à la JSK. Ainsi donc, tout porte à croire que Diawara sera prêt pour le prochain match face à l’ESS prévu pour le week-end prochain. Il ratera le match amical d’aujourd’hui, avant de reprendre le travail pour préparer l’ESS. Auteur de 7 buts pour le moment, l’attaquant Burkinabé des Canaris prétend à marquer le maximum de buts et d’aider son équipe à réaliser ses objectifs

Berramla tourne le dos à la JSK

Renversement de la situation concernant le milieu de terrain Tayeb Berramla, qui a décidé de jouer au MCO, après avoir tout conclu avec les responsables kabyles. Alors que tout le monde croyait que Berramla sera canari, le joueur a fait un autre choix en donnant son ok au président du MCO. Un comportement qui a hérité les dirigeants kabyles qui ont annoncé précédemment que l’enfant d’Oran jouera pour le club kabyle. Ainsi donc, Berramla n’endossera pas le maillot Jaune et Vert lors de la seconde manche du championnat, en attendant de connaître les joueurs qui renforceront les rangs des canaris lors du prochain mercato.

M L.

Partager