Match de la confirmation pour les deux équipes

Partager

Les Canaris recevront l’ESS, cet après-midi à 15h, au stade du 1er novembre, pour le compte de la 14ème journée du championnat de ligue Une Mobilis. Un match ô combien important pour les deux équipes qui prétendent à terminer cette phase aller sur une bonne note. Totalisant chacune 17 points pour le moment, les deux équipes visent la barre des 20 points, en cas de victoire aujourd’hui bien sûr. L’ESS qui reste sur une victoire face au RCA jouera aujourd’hui pour confirmer ce bon résultat. Les poulains du coach Geiger veulent surprendre les canaris et revenir avec un résultat probant du stade du 1er novembre. Les Sétifiens misent sur un bon résultat afin d’améliorer leur position au classement général. Cependant, les Kabyles, qui restent eux aussi sur une victoire face à l’ASMO, ne jurent que par la victoire cet après-midi pour enchaîner avec une seconde victoire consécutive.

«Le match face à l’ESS sera très important et difficile aussi pour nous. Nous affronterons une équipe qui se défend bien et nous nous attendons à ce que notre tâche soit difficile. Toutefois, nous viserons la victoire pour enchaîner avec une seconde victoire consécutive après celle réalisée face à l’ASMO. Nous avons bien préparé cette confrontation et nous ferons tout pour glaner les points de la rencontre et gagner des places au classement général», a déclaré le coach des Canaris, Dominique Bijotat. Celui-ci pourra compter sur tous ses joueurs mis à part le capitaine Rial blessé à la cheville.

En l’absence de ce dernier, c’est Koceila Berchiche qui prendra sa place en jouant dans l’axe de la défense aux côtés du Burkinabé Patrick Malo. Pour les autres postes, tout porte à croire que le coach kabyle comptera sur les mêmes joueurs qui ont battu l’ASMO lors de la précédente journée et ne chamboulera pas son groupe. Son objactif est de battre l’ESS pour que son équipe prépare le match de coupe face au RCR avec un bon moral.

Ultime séance hier à 16h

L’équipe kabyle devait effectuer sa dernière séance d’entraînement hier après-midi au stade du 1er novembre à 16h, avant le match de cet après-midi face à l’Aigle noir. A l’issue de cette séance, le staff technique kabyle devait annoncer la liste des 18 joueurs concernés par le match. Par la suite les Kabyles devaient se diriger à l’hôtel Les deux palmiers de Draâ Ben Kheda pour le regroupement qui précède le match. le staff technique kabyle a tout fait pour assurer la plus grande concentration aux joueurs en prévision du match d’aujourd’hui. Tout le groupe est déterminé à battre l’ESS et dédier la victoire aux supporters attendus en masse pour assister à cette confrontation.

M.L

Partager