Mahrez affole les statistiques

Partager

S’il y a bien un joueur en championnat d’Angleterre qui attire l’admiration des amoureux de la balle ronde, c’est bel et bien l’international algérien, l’attaquant Riyad Mahrez de Leicester City, leader puissant de la Premier League.

Encore une fois, Riyad Mahrez s’est distingué lors du dernier match de la 16e journée joué avant-hier face à Chelsea de José Morinho. Buteur et passeur décisif face à Chelsea (2-1) lundi à l’occasion de la 16e journée de Premier League, l’ailier de Leicester Riyad Mahrez (24 ans, 15 matchs et 11 buts en Premier League cette saison) devrait être courtisé lors du prochain mercato hivernal. Sur son but marqué à la 48’, Mahrez, bien servi dans la surface de réparation et sur une passe lumineuse des 40 mètres de son équipier Albrighton, enroule du gauche le cuir et ne laisse aucune chance au keeper international belge de Chelsea qui est battu et abattu sur ce joli chef d’œuvre. Une victoire qui permet à Mahrez et Leicester de reprendre les commandes de la Premier League.

«Pourquoi voudrais-je aller quelque part ? Ce n’est pas dans ma tête pour le moment»

Riyad Mahrez a parlé de son avenir avec Leicester en estimant, dans des propos repris par The Telegraph : «Pourquoi voudrais-je aller quelque part ? Ce n’est pas dans ma tête pour le moment. Je vais terminer la saison, et après nous verrons. J’ai encore quatre ans ici avant la fin de mon contrat en 2019. La vie est belle ». Du coup, Riyad Mahrez met fin aux spéculations qui l’annoncent d’ores et déjà dans un autre club européen, dès le mercato d’hiver. Mahrez est bien parti pour rester jusqu’à la fin de saison, avant de changer d’air vers un grand club d’Europe.

Avec 11 buts marqués et 7 passes décisives, sa valeur marchande risque d’exploser !

L’international algérien Riyad Mahrez ne cesse de faire sensation et de se frayer une place parmi les meilleurs joueurs de la Premier League. Les matchs se suivent et se ressemblent, et le Fennec est toujours là pour marquer ou faire marquer un de ses coéquipiers. Avec 11 buts et 7 passes décisives depuis le début du championnat, le Fennec est bien parti pour figurer parmi les meilleurs joueurs de Premier League cette saison. Ce talentueux joueur qui affole les statistiques en Premier League, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et veut aller encore de l’avant dans sa carrière de footballeur. Plusieurs grands clubs d’Europe le courtisent, et sa valeur marchande risque d’exploser, s’il continue à marquer des buts et à être ce maître à jouer dans le championnat anglais. Une chose est certaine, ce sera vraiment difficile aux dirigeants du club de Leicester de garder leur meilleur joueur pour le moment dans leur effectif, car les grands d’Europe comptent bel et bien mettre le paquet, pour l’enrôler dès le mercato estival, même si ces derniers le veulent dès l’ouverture du mercato hivernal.

A.M.

Partager