Site icon La Dépêche de Kabylie

«On recrutera un défenseur, deux milieux de terrain et un attaquant»

Intervenant hier matin sur les ondes de la radio de Tizi-Ouzou, le manager général des Canaris, Brahim Zafour, a parlé de plusieurs points concernant son équipe.

On citera, entre autres, l’opération de recrutement, des tests que subit le défenseur Lucas Rouabah, du match de coupe face au RCR et celui du championnat face au MCO, du prochain stage hivernal. D’emblée, le capitaine des Canaris a abordé le volet recrutement et a affirmé que son club recrutera un défenseur, deux milieux de terrain et un attaquant. «Pour ce mercato, on recrutera quatre joueurs, à savoir un défenseur, deux milieux de terrain et un attaquant. Certes c’est difficile de retrouver de bons joueurs libres en cette période, toutefois on fera tout pour recruter des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Nous sommes en contactes même avec quelques joueurs immigrés afin de recruter de bons joueurs», a déclaré Zafour.

«Rouabah Lucas sera jugé après le match face à la JS Azazga»

Comme tout le monde le sait, le défenseur Rouabah Lucas subit des tests avec le club kabyle pour un probable recrutement. En plus de s’entraîner avec le groupe, l’ex-pensionnaire du CSC jouera, ce matin, le match amical face à la JS Azazga. Le manager général des Canaris a affirmé que la décision finale concernant son recrutement sera prise à l’issue de ce match. «Le joueur subit des tests et jouera lors du match amical contre la JS Azazga. Concernant son recrutement, le dernier mot reviendra au coach Bijotat qui le verra lors de cette joute amicale face à la JSA», a précisé le manager général kabyle

«Rial et Seddiki ne joueront pas la coupe»

Abordant le match de coupe de son équipe face au RCR, Zafour a affirmé que son club se déplacera pour chercher la qualification à Relizane. Cependant, il a précisé que le capitaine Rial et le milieu de terrain Seddeki ne seront pas concernés par le match. «Certes les joueurs s’entraînent un peu avec un moral pas au beau fixe après le dernier faux pas, mais on prépare le match de coupe face au RCR dans de bonnes conditions. En dépit de l’absence de Rial, blessé et Seddeki, suspendu, on se déplacera avec la ferme intention d’arracher la qualification au prochain tour», a ajouté Zafour.

«On visera un bon résultat face au MCO pour terminer en beauté»

Un dernier match attend les Kabyles face au MCO avant la fin de cette phase aller. Pour cette rencontre, le manager général des Canaris affirme que l’objectif de son club est de terminer la première phase sur une bonne note. «Le dernier match face au MCO est très important pour nous. Notre objectif est de revenir avec un résultat probant et de terminer cette première phase sur une bonne note», a promis l’ex-défenseur des Jaune et Vert.

«À 90%, le stage aura lieu à Tizi-Ouzou ou à Alger»

À propos du prochain stage qu’effectuera le club kabyle pour préparer la seconde manche du championnat, Zafour a affirmé que c’est fort possible qu’il sera effectué à Tizi-Ouzou ou à Alger. «À 90%, le prochain stage aura lieu à Tizi-Ouzou ou à Alger. La durée du stage dépendra du résultat de coupe face au RCR. Si on se qualifiera, le stage sera d’une petite durée et dans le cas contraire, on prolongera la durée du stage», a conclu Zafour son intervention.

M. L.

Quitter la version mobile