Ferhani plus que jamais proche de la JSK

Partager

L’arrière gauche du RCA, Houari Ferhani, devra récupérer ses papiers aujourd’hui auprès de la fédération algérienne du football.

Ayant saisi la commission des litiges de la FAF vu qu’il n’a pas perçu 4 salaires de son club employeur le RCA, Ferhani connaîtra le verdict aujourd’hui. Selon une source fiable, le joueur devra atterrir à la JSK dans les toutes prochaines journées, une fois qu’il aura ses papiers. Notre source nous a précisé que le joueur a donné son accord de principe au président Hannachi et attend juste de récupérer ses papiers. Ayant abandonné la piste de Ferhani à un certain moment, les responsables kabyles l’ont réactivée dernièrement, après qu’ils ont vérifié que le joueur n’a rien signé au CRB comme annoncé par certains. Ainsi donc, tout sera clair à ce sujet dans les toutes prochaines heures. Le joueur a affirmé à ses proches qu’il tiendra la promesse qu’il a donnée aux responsables kabyles et qu’il attend juste d’avoir le fameux document qu’est la lettre de libération. Même si les responsables kabyles ont contacté d’autres joueurs, ils ont toutefois toujours donné la priorité à la piste Ferhani qui a fourni de belles prestations surtout avec l’équipe nationale olympique. Le président Hannachi veut à tout prix engager Ferhani qui sera d’un grand apport pour l’équipe lors de la seconde manche du championnat. Sauf revirement de dernière minute, Ferhani sera en principe Canari pour la seconde manche du championnat. Joint par nos soins, le joueur s’est contenté de nous dire : «Effectivement, j’ai donné ma parole au président Hannachi de venir à la JSK. Cependant, je dois d’abord récupérer mes papiers avant de passer à autre chose».

Senouci le plan B des dirigeants kabyles

En plus de la piste Ferhani qu’ils ont relancée ces derniers temps, les dirigeants kabyles sont en contact avec l’arrière-gauche du MC Saida, Ferloul Senouci. Ce dernier attendait hier encore un appel des dirigeants kabyles, après les premiers pourparlers entre les deux parties. En effet, ayant eu déjà une discussion avec le manager général, Brahim Zafour, ce dernier n’a, jusqu’à hier après-midi, pas rappelé le joueur. La seule explication possible est que les dirigeants kabyles donnent la priorité à la piste Ferhani que le président Hannachi veut à tout prix engager pour la seconde manche du championnat. Cependant, la piste Senouci reste une pièce de rechange pour les dirigeants kabyles, Ferhani pouvant ne pas signer pour telle ou telle raison. Autrement dit, les dirigeants kabyles prennent leur précaution afin d’assurer un bon arrière-gauche lors de ce mercato. En tous les cas, tout sera plus clair dans les toutes prochaines journées, et l’on saura ainsi qui sera le concurrent de Lamine Medjkane lors de la seconde manche du championnat.

Reprise des entraînements hier après-midi

Par ailleurs, les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier après-midi au stade du 1er novembre. Le coach Dominique Bijotat et ses collaborateurs ont entamé la préparation du match face au MCO prévu pour samedi prochain. Les Kabyles n’auront pas d’autre choix que de revenir avec un bon résultat, afin de retrouver le moral après leur élimination en Coupe face au RCR samedi passé

M.L

Partager