Le coach des Canaris, Dominique Bijotat, était très déçu après la défaite de son équipe face au RCR, samedi dernier, et donc son élimination de la Coupe d’Algérie dès le premier tour.
Le coach kabyle a saisi l’occasion de la séance de la reprise des entraînements, avant-hier après-midi, pour revenir sur cette élimination avec ses capés. Il ne fut pas tendre avec les joueurs. Il a reproché à certains de ne pas avoir appliqué ses consignes. Il en a accusé d’autres de ne pas avoir travaillé sérieusement au cours de la semaine qui a précédé le match. «Je suis très déçu par votre jeu face au RCR. Vous n’avez pas appliqué mes instructions ce qui a entraîné cette élimination. Certains d’entre vous ne s’entraînent pas sérieusement en cours de la semaine, ce qui est inacceptable», leur a-t-il lancé. Il poursuivra, les mettant devant leurs responsabilités quant à la suite du championnat : «Vous devez redoubler d’efforts pour que le club améliore ses résultats. Nous aurons un match très important face au MCO et nous devons tout faire pour réussir un résultat probant». Se disant dégoûté par le comportement de certains joueurs, le coach kabyle espère que chaque élément se donnera à fond pour que le club aille mieux. Par ailleurs, l’équipe kabyle s’est entraînée deux fois dans la journée d’hier. Une séance de récupération le matin et un travail technico-tactique le soir. Les Canaris s’entraîneront encore aujourd’hui et demain jeudi, avant de rallier Oran vendredi pour affronter le MCO samedi. Un match que les Kabyles doivent gagner impérativement pour sortir la tête de l’eau. Après leur élimination en coupe, ils doivent tout faire pour réaliser un bon parcours en championnat. A signaler que le milieu de terrain Lyes Seddiki n’avait, hier matin, toujours pas repris l’entraînement. Une absence qui irrite son coach, en attendant la décision qui sera prise à son encontre.
Recrutement de Ferhani, tout sera clair d’ici une semaine
Sur un autre plan, l’arrière-gauche Houari Ferhani n’a finalement pas eu, hier, sa lettre de libération comme prévu. Parti à la fédération algérienne de football, on l’y a informé qu’il devait attendre encore une semaine. En effet, la FAF a accordé au président du RCA, Amani, une semaine pour régulariser les joueurs non payés y compris Ferhani. Dans le cas où le président du RCA ne payait pas ses éléments, Ferhani et les autres obtiendraient automatiquement leur papiers et pourraient signer où ils le voudraient. Donc, Ferhani ne pourra pas signer à la JSK avant une semaine. Le joueur se concentre actuellement sur le prochain match de son équipe face au CSC, en attendant que les choses soient plus claires sur le plan administratif. En plus de Ferhani, l’arrière gauche du MCS Ferloul Senouci est sur le calepin des dirigeants kabyles. Le joueur attend un appel du manger général Zafour pour négocier sa venue à la JSK. Les dirigeants kabyles donnent la priorité à Ferhani, mais si ce dernier n’était pas libéré c’est Senouci qui sera recruté.
M. L.