Les Vert et Noir qui se sont brillamment qualifiés au prochain tour de la coupe d’Algérie grâce à leur victoire à Oran face au MCO (2-1), samedi dernier, vont renouer avec le championnat en recevant le NAHD, demain au stade OPOW, pour le compte de l’ultime journée de cette phase aller.
Une empoignade que les Vert et Noir veulent absolument gagner pour terminer cette première moitié du championnat par une victoire, mais surtout avec un maximum de points. Avec 20 points actuellement à leur compte, les camarades de Hamzaoui sont loin des 27 points avec lesquels ils avaient bouclé la phase aller, la saison dernière, et à la clé le titre honorifique de champions d’hiver mais prendre trois unités supplémentaires demain, et totaliser serait une bonne chose. «On veut glaner le maximum de points en cette phase aller, pour se mettre quelque peu à l’abri, car les choses vont être plus difficiles au retour. Le match ne sera guère facile face à une bonne équipe du NAHD, mais il est impératif pour nous de l’emporter. Outre les trois points de ce match, il est nécessaire pour nous de maintenir cette bonne dynamique après notre qualification face au MCO même si les matchs de coupe et du championnat ne se ressemblent pas», dira l’entraineur Amrani. En effet, les Bedjaouis, tout auréolés par leur succès face aux Hamraouas, misent sur une autre victoire face aux Algérois, demain, pour maintenir le cap, mais il serait préférable pour eux d’oublier un peu cette performance face au MCO et ne se concentrer que sur cette empoignade face aux «Nahdistes» qui ses sont bien repris, ces dernières semaines, après un début de saison catastrophique. Les crabes doivent rester vigilants face à la bande de Bouzidi qui ne cesse de monter en puissance et qui leur a toujours posé des problèmes. Cela dit, les Yaya and-co ne jurent que par la victoire et ils ont les moyens de le faire. Amrani qui a privilégié le 4-2-3-1 le week-end dernier face au MCO, va certainement opter pour le même schéma dans l’espoir de voir ses poulains rééditer la même performance. Amine Kaci
Boukria suspendu, Salhi pour le remplacer
Le coach Bedjaoui qui a compté pour ces deux dernières sorties sur Boukria au niveau de la récupération, devra se passer des services de son joueur pour ce match et d’autres rendez-vous. Ayant écopé d’une suspension de quatre matchs, Boukeria est, donc, forfait pour la confrontation de demain et sera normalement remplacé par Salhi au niveau du milieu de terrain, lui qui a été sur le banc, samedi dernier, face au MCO.
Le match en directsur TV4
Ceux qui n’auront l’opportunité de se rendre au stade de Béjaïa demain, pourront suivre le match MOB- NAHD sur leur petit écran, puisque cette rencontre sera retransmise en direct sur la chaine satellitaire TV4 à partir de 16 heures.
A.k

