Les Mobistes n’ont pas raté leur dernier match de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis, en s’imposant devant la coriace équipe du Nasr Hussein Dey sur le score de 3 à 1.
Pourtant les poulains d’Amrani étaient menés u score dès la 10’ suite à un but signé par Herida sur un coup de tête. Mais deux minutes plus tard, sur un joli coup de ciseaux, Lakhdari remet les pendules à l’heure et église au grand bonheur des Crabes. Continuant dans leur pressing les camarades de Zerdab se procurent d’autres occasions de but et auraient pu doubler la mise mais en vain. Sur le résultat d’un but partout que s’achève le premier half entre les deux équipes. Après la pause citron, les capés de Amrani reviennent sur le terrain avec d’autres intentions meilleures et ne tardent pas à doubler la mise. Et c’est le même joueur Lakhdari de la tête qui permet au MOB de signer son deuxième but à la 55’. Ce n’est pas fini, et les Mobistes encouragés et soutenus par leurs milliers de Crabes se ruent en attaque et leurs efforts ont été récompensés par un troisième but sur penalty obtenu par l’homme de match Lakhdari. Ndoye se charge de la sentence et triple la mise à la 70’. Les Nahdistes ont essayé de revenir dans le match, et réduire la marque, mais toutes les tentatives des Ouhadd, Gasmi et Ghazi n’ont rien changé au score qui est resté de 3 à 1 en faveur des Mobistes qui terminent la phase aller par une victoire au grand bonheur des Crabes qui étaient tout heureux à la fin du match. Le dernier résultat obtenu en coupe d’Algérie face au MCO a certainement eu son effet positif sur les camarades de Messaoudi qui ont repris confiance en leurs capacités et en leurs qualités d’aller de l’avant et de réaliser un meilleur parcours que celui de la saison écoulée. Quant aux poulains de Bouzidi, cette défaite est venue au mauvais moment et terminent l’année 2015 par un revers qui pourra avoir des répercussions négatives sur la suite du parcours de l’équipe surtout en prévision du match des 16e de finales de dame coupe face à la JS Saoura.
L’USM El Harrach tient en échec le RC Relizane
L’autre rencontre qui a eu lieu hier au stade de Relizane pour le compte de la 15e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis entre le RCR local et l’USM El Harrach s’est achevée sur le score de parité d’un but partout entre les deux équipes. Les Harrachis étaient les premiers à ouvrir la marque à la 4’ par Khelfellah. Mais ces derniers n’ont pas su comment garder leur avance, puisque ils étaient rejoints dans la marque à la 22’ sur un but d’égalisation signé par un ex-joueur de l’USMH en l’occurrence Tiaiba. Sur ce résultat que les deux équipes se quittent en première mi-temps. En seconde période malgré les changements opérés par les deux coachs Benyelles coté RCR et Charef coté USMH, le score est resté entre les deux équipes un but partout jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Un bon point de pris pour les Harrachis même si la victoire aurait était mieux. Et c’est le cas pour les Relizanais qui se contentent d’un match nul devant une coriace équipe d’El Harrach qui joue les premiers rôles en championnat de cette saison footballistique.
A.M.

