L’heure est aux premiers bilans

Partager

Le rideau est tombé sur la phase aller, le week-end dernier, est l’heure est aux bilans de cette première moitié du championnat pour les Vert et Noir. Pour leur dernière sortie, les Crabes l’avaient emporté face au NAHD (3-1) et se logent, désormais, à la 4ème place en compagnie de l’USM Harrach, avec 23 points. Certes, les Vert et Noir n’ont pas pu faire mieux ou autant que la saison écoulée, où ils avaient terminé la phase aller avec 27 points et à la clé un titre honorifique de champions d’hiver, mais leur bilan en matière de chiffres pour le moment demeure acceptable. «On aurait aimé terminer avec un plus grand nombre de points, mais on doit se contenter de ce qu’on a pu réaliser pour le moment et faire en sorte d’améliorer notre situation à l’avenir. Pour les bilans, je dirai qu’on a alterné entre le bon et le moins bon, mais je ne peux apporter une évaluation juste du fait que je n’ai pas entamé la saison avec l’équipe», dira l’entraîneur Amrani. Autrement dit, ce dernier qui a succédé pour rappel, au technicien suisse Alain Geiger, à partir de la sixième journée, souhaite améliorer les statistiques de l’équipe lors de la phase retour pour pouvoir terminer le championnat sur le podium, ce qui est le premier objectif des Crabes pour cette saison, car avec 13 points de retard sur le leader Usmiste, il semble qu’ils est difficile, pour ne pas dire impossible, pour les camarades de Zerdab d’aller chercher la première place.

Cela dit, même s’il est important de demeurer optimiste est ne regarder que devant dans l’espoir de rester coller au peloton de tête, il est aussi important de garder ses distances avec les équipes qui arrivent derrière, car le premier relégable n’est qu’à 8 points.

5ème attaque et 4ème défense pour les Vert et Noir

Il y a encore d’autres chiffres qui nous permettent d’apporter une première évaluation pour cette équipe lors de cette première manche du championnat. Avec 17 réalisations, l’avant-garde des Vert et Noir arrive à la 5ème place derrière l’USMA, le CRB, le MCO et la JS Saoura. Une place acceptable au classement général, mais loin des 28 buts marqués par les Usmistes par exemple. Les Hamzaoui and-co sont, donc, appelés à améliorer leurs performances en se montrant plus efficaces à l’avenir. Pour ce qui est de la défense, les Crabes sont portent mieux avec 13 buts seulement encaissés. Les Vert et Noir restent donc fidèles à leur système de jeu qui est basé sur une bonne défense.

Les Crabes fébriles à l’extérieur

Hormis leur succès à l’Arbaa lors de la première journée du championnat, les Vert et Noir ne se sont plus imposés à l’extérieur depuis et se sont montrés très fébriles en dehors de leur base avec quatre défaites. Pourtant, lors de l’exercice écoulé ils étaient très solides à l’extérieur avec trois victoires et plusieurs matchs nuls, ce qui n’est pas le cas pour le moment mais il semble que la qualification en coupe à Oran face au MCO, récemment, pourrait constituer le point d’un nouveau départ pour la bande à Amrani.

Amine Kaci

Partager