«En principe, je serai Canari»

Partager

Le gardien du A Boussaâda, Lyes Meziane, est très proche d’opter pour le club phare de la Kabylie. Dans cet entretien, il affirme qu’il a presque tout conclu avec le club kabyle. Il a précisé, toutefois, que sa venue à la JSK sera plus claire d’ici la fin de la semaine en cours.

La Dépêche de Kabylie : On croit savoir que le manager général, Brahim Zafour, vous a contacté pour un éventuel recrutement à la JSK, confirmez-vous cette information ?

Lyes Meziane : Effectivement, j’ai eu une discussion avec le manager général kabyle que je connais bien et qui me connaît bien aussi. Il m’a proposé de rejoindre le club kabyle et je peux vous dire qu’on s’est entendu presque sur tous les points. Je lui ai donné mon accord de principe, car je ne peux pas refuser de jouer dans mon club du cœur. Tout sera clair dans les toutes prochaines journées inchallah.

Donc, il reste de petits détailsà régler en plus de votre lettre de libération pour rejoindre la JSK ?

À 90%, j’ai tout réglé avec le manager général des Canaris et les petits détails, je suis persuadé qu’ils ne seront pas un problème. On peut dire que je suis quasi officiel à la JSK qui reste mon club du cœur. Maintenant, à propos de ma lettre de libération, je compte sur la compréhension de mon président avec qui j’ai une très bonne relation. J’ai toujours mouillé mon maillot avec la formation de Boussaâda et je ne pense pas que mon président me bloquera. En plus, je n’ai pas changé Boussaâda par un autre club de ligue deux, mais je veux jouer dans un club qui me permettra d’évoluer. Je suis convaincu que mon président sera compréhensif et me facilitera la tâche pour rejoindre la JSK.

Quand est-ce que vous allez rencontrez votre président à propos de votre lettre de libération ?

Je ne sais pas exactement, mais tout ce que je peux vous dire c’est que tout sera clair d’ici la fin de la semaine en cours. Une fois que j’aurai mes papiers, je signerai mon contrat avec le club kabyle.

La JSK vous a contacté l’été dernier et cette fois-ci sera en principe la bonne…

L’était dernier c’étais plus facile de signer à la JSK, vu que j’étais libre de tout engagement. Toutefois, le contacte n’a pas abouti et j’ai renouvelé à Boussaâda. C’est une question de destin et je ne tiens pas rancune. Inchallah, cette fois-ci ça va se concrétiser et je jouerai à la JSK dès la seconde manche du championnat.

Vous paraissez très ambitieux de réaliser de belles choses avec la JSK, vu que le gardien Doukha sera absent pendant une longue période ?

Jouer à la JSK est une occasion pour moi pour progresser d’avantage. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai tout pour fournir de belles prestations et être à la hauteur de la confiance placée en moi. Certes, la JSK traverse des moments difficiles, toutefois je suis convaincu qu’elle s’en sortira et retrouvera la place qu’elle mérite.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager