Site icon La Dépêche de Kabylie

Ils ont dit

M. Hocine Haroun, nouveau sénateur de Tizi-Ouzou

«Nous souhaitons que les lycéens puissent découvrir l’histoire de ce grand monsieur dans leur programme»

«C’est une très belle et louable initiative que de baptiser cette belle école au nom de Hocine Aït Ahmed.

Nous remercions vivement les élus de l’APC de Tirmitine qui ont eu cette idée et qui ont délibéré rapidement.

Toutefois, nous souhaitons qu’un jour ces lycéens et d’autres à travers le territoire national, puissent découvrir l’histoire et l’œuvre de ce grand monsieur qu’est Hocine Aït Ahmed.

Nous espérons aussi que d’autres baptisations suivront à l’échelle nationale. Aït Ahmed mérite plus que ça».

H.T

M. Senaoui Saïd, maire de Tirmitine

«Merci à tous ceux qui ont contribué»

«Ce qui était un rêve est devenu réalité ceux-ci grâce aux efforts de toutes les parties concernées. Nous remercions l’ensemble de ceux qui ont contribué de loin ou de près à la concrétisation de ce projet. Pour revenir à la baptisation, c’est venu à point nommé nous avons prévu l’ouverture de cet établissement pour le mois de janvier 2016. Comme Dda El Hocine vient de nous quitter, nous avons tous, et à l’unanimité décidé de le baptiser à son nom. Peut-il y avoir un nom meilleur que celui du père de la glorieuse révolution de novembre ?».

H.T

M. Mouh Klaleche, vice-président à l’APW de Tizi-Ouzou

«C’est une très belle initiative»

«Les élus de Tirmitine sont à féliciter pour ce geste de reconnaissance en faveur du Moudjahid et de l’infatigable militant Dda El Hocine. Toutefois les lycéens de Tirmitine ont le devoir de persévérer pour donner une belle réputation à leur école qui porte le nom de l’un des meilleurs fils que ce pays a enfanté. Cet établissement est un véritable joyau que nous tous sommes interpellés pour le préserver et mettre tous les moyens nécessaires à son bon fonctionnement».

H.T

Quitter la version mobile