Yettou proche de la JSK

Partager

Le milieu de terrain, Amine Yettou, devrait signer son contrat avec le club kabyle, aujourd’hui, après avoir tout conclu avec le manager général, Brahim Zafour.

Le joueur devra récupérer sa lettre de libération chez la commission des litiges cette après-midi, avant d’apporter la signature au profit du club kabyle. D’autres parts, on croit savoir d’une source crédible que même si en cas où le joueur n’obtiendra pas sa lettre de libération, son président Amani aurait promis au président Hannachi de lui céder le joueur, en négociant bien sûr sa lettre de libération. Ainsi donc, Yettou devra être kabyle dans les toutes prochaines heures. Ayant trouvé un accord sur tous les points avec le manager général des Canaris, Brahim Zafour, il ne reste que d’apporter sa signature pour officialiser sa venue à la JSK. Sauf surprise de dernière minute, Yettou sera Canaris lors de la seconde manche du championnat. La venue de Ferhani au club kabyle l’encourage à venir lui aussi à la JSK. Emballé de rejoindre le club kabyle, Yettou prétend à réaliser de belles choses. Joint par nos soins, hier après-midi, le joueur a affirmé qu’il sera en principe Canari dès qu’il récupère sa lettre de libération. «J’attends de récupérer ma lettre de libération demain, avant d’apporter ma signature. J’ai déjà tout conclu avec le manager général, Brahim Zafour, et j’attends juste mes papiers pour signer mon contrat et officialiser ma venue au sein du club phare de Kabylie. Inchallah tout sera claire dès que j’aurai mes papiers», a déclaré Yettou. Si Yettou signe à la JSK, il sera la troisième recrue lors de ce mercato, après Mebarki et Ferhani qui sont déjà Canaris.

Harrouche s’éloigne des Canaris

Le meneur de jeu du RCA, Hocine Harrouche, possède des chances très minimes de rejoindre le club kabyle lors de ce mercato. En effet, son cas est très compliqué malgré qu’il ait été relancé par la direction kabyle lors des précédentes journées. Le joueur a signé un pré-contrat avec l’ESS et il a même reçu six mois d’avance de la part du club de Aïn El Fouara. En plus de l’avance qui est très importante, le joueur a reçu des garanties d’avoir un appartement de la part du président de l’ESS, Hamar. Ainsi donc, pour que le joueur vienne à la JSK, le président Hannachi doit rembourser la somme qu’a pris le joueur des responsables de l’ESS en plus d’offrir un appartement au joueur comme c’est le cas avec l’ESS. Sans doute, c’est impossible que le chairman kabyle accepte de telles conditions. Ainsi donc, tout porte à croire que Harrouche ne jouera pas à la JSK. C’est fort possible qu’il signera à l’ESS, une fois qu’il récupère ses papiers. Ce qui est prévu pour hier après-midi ou au plus tard aujourd’hui.

Les Kabyles depuis hier soir au Samitel

Par ailleurs, les Kabyles ont rallié hier après-midi, la capitale pour un stage de préparation. L’équipe sera hébergée à l’hôtel Samitel. Pour la journée d’aujourd’hui, l’équipe s’entraînera à la forêt de Bouchaoui le matin, et au stade de Aïn Benian le soir. Les deux burkinabés, Diawara et Malo, n’ont pas encore rejoint leur club jusqu’à hier après-midi. Ils devaient rentrer le soir ou au plus tard ce matin. Le retour du groupe est prévu pour samedi prochain à Tizi-Ouzou, où l’équipe continuera sa préparation pour le premier match de la phase retour qui sera face au CSC.

M. L.

Partager