Les Vert et Noir qui poursuivent leur préparation en perspective de leur prochaine sortie en championnat face au RC Arbaa, prévue pour ce samedi, ont donné la réplique à la formation des Tala Ifassen, avant-hier, au stade OPOW (2-2). Cette petite localité de la région de Bouandas qui évolue en régionale une, groupe de Constantine, a donné du fil à retorde aux Crabes, lors de cette empoignade. Composés essentiellement des joueurs qui n’ont pas été titularisé le week-end dernier, en match de coupe face à Jijel, les camarades de Athmani, auteur du premier but pour son équipe, avait du mal à imposer leur rythme tout au long de la partie face à une modeste mais bonne équipe de Tala Ifassen. «L’objectif recherché dans ce match test était de permettre aux joueurs qui manquent de rythme d’avoir des matchs dans les jambes. Cela dit, la prestation de mes joueurs est en deçà de ce que j’attendais d’eux et une fois de plus, ils ont pris ce match à la légère», dira l’entraîneur Amrani. C’est, en effet, une occasion pour remettre dans le bain les joueurs qui reviennent de blessures, tels que Aguid et Mebarakou qui ont joué tout le match. Les trois nouveaux joueurs Béjaouis, à savoir Athmani, Morgan et Benteyeb ont également pris part à cette empoignade. Il y a lieu de signaler que les Vert et Noir qui ont été menés au score par leurs adversaires ont réussi à rétablir l’équilibre sur penalty, dans les ultimes minutes de la partie par le rentrant Ndoye.
Mebarakou n’a pas souhaité renouveler pour le moment
La direction des Vert et Noir, qui continue d’insister auprès du défenseur Mebarakou pour qu’il prolonge son contrat qui expirera en juin prochain, a buté sur un refus de ce dernier qui leur a suggéré d’attendre la fin de la saison pour rediscuter de la question. Mebarakou, qui est resté loin des terrains pendant près de six mois, s’est remis à retaper dans un ballon depuis quelques jours et a pris part, d’ailleurs, au dernier match amical face à Tala Ifassen. «Ma préoccupation pour le moment est de retrouver la compétition officielle pour autres choses, on en reparlera après», a-t-il répondu aux dirigeants. Il se trouve que Hamzaoui a, lui aussi, refusé de renouveler son contrat et la direction se retrouve face à un véritable dilemme. En revanche, Ferhat, qui ne joue pas pour le moment, a accepté de collaborer avec la direction qui lui a suggéré de revoir son salaire à la baisse.
Hamzaoui out, Yaya incertain
Les Vert et Noir vont aborder leur match face au RCA sans leur attaquant Hamzaoui qui a été contraint de porter une bote de plâtre pour une période de dix jours après avoir ressenti de vives douleurs au niveau de sa cheville à la fin du match face à Jijel. L’absence de Hamzaoui n’est pas le seul souci de Amrani puisque Yaya est lui aussi incertain pour ce rendez-vous. Ce dernier qui a été touché aux adducteurs ne s’est pas entraîné avant-hier. Il devait passer une échographie hier pour qu’il soit fixé sur son sort.
Amine Kaci
