Nordine Aït Hamouda indésirable au RCD

Partager

Le dernier militant et fondateur de ce que l’on peut nommer « le RCD – canal historique », Nordine Aït Hamouda, vient d’être déclaré « persona non gratta » dans les structures et bureaux du parti de Mohsen Belabes.

«Indésirable» !! Il fallait la trouver celle-là. Ainsi, Nordine Aït Hamouda, fils du colonel Amirouche, membre fondateur du RCD, depuis les assises de février 1989, et dont l’image s’est confondue avec celle du parti, et l’inverse également, est désormais indésirable et les sections du RCD ont été instruites de «ne plus jamais accueillir cette personne dans les locaux du parti, ni de lui prêter assistance dans ses activités».

Le RCD, aussi, par la voix de son bureau régional, dénie à M. Aït Hamouda de se prévaloir d’une quelconque qualité de militant; ce que dément la section d’Iboudrarène qui reconnaît au fils du colonel Amirouche sa qualité de militant, s’étant acquitté de ses cotisations et possédant sa carte de militant. Le prétexte de cette exclusion-éjection serait que l’intéressé aurait fait campagne, durant les sénatoriales, pour le candidat FFS de Tizi-Ouzou. Plus encore, «la commission d’enquête» a conclu à la «trahison». Tout Tizi-Ouzou connaissait les relations privilégiées qu’entretenait Aït Hamouda avec le maire d’Iferhounène, candidat malheureux du RCD aux dernières sénatoriales. Il est de notoriété publique que le fils du colonel Amirouche a été le mentor et le protecteur de ce dernier dans le RCD, et il finit par le traiter de «vieil illettré».

Qu’est-ce qui a bien pu se passer entre les deux fils de chahid ? D’après le bureau régional du RCD de Tizi-Ouzou, «le vrai problème est d’ordre privé il vaut mieux pour lui (Nordine Aït Hamouda) que ce candidat ne révèle pas les véritables raisons qui l’ont opposé à lui». De là à penser que dans pas très longtemps nous allons assister à des déballages sur les mœurs des uns et des autres, le pas va être sûrement franchi. Certains soutiennent mordicus qu’après l’exclusion de Nordine Aït Hamouda, le prochain n’est autre que… Saïd Sadi.

Chérif A

Partager