Cinq jours pour préparer le MOB

Partager

Les Canaris ontrepris le chemin des entraînements, hier après-midi au stade du 1er novembre, pour préparer le derby face au MOB prévu pour samedi prochain.

Les Kabyles auront devant eux cinq journées pour préparer cet important rendez-vous. Auteur d’un exploit à Constantine face au CSC, le week-end passé les Jaune et Vert veulent confirmer ce bon résultat sur leur terrain fétiche du 1er novembre. Le coach Dominique Bijotat songe déjà à ce rendez-vous très important pour son club. Un seul souci pour le coach kabyle c’est de s’offrir le MOB et enchaîner avec une seconde victoire consécutive. «La victoire réalisée face au CSC est très encourageante pour la suite du parcours. À présent, on doit bien préparer le prochain derby face au MOB qui se jouera le week-end prochain. C’est un autre important rendez-vous pour nous et on fera tout pour le gagner. On visera une place honorable à la fin de la saison, ce qui passe par un bon résultat lors de ce derby face au MOB», a déclaré Bijotat, à propos de ce derby. Côté effectif, le staff technique des Canaris a récupéré quelques éléments qui étaient aux soins lors des précédentes journées. En effet, le capitaine Ali Rial devait entamer la course, hier après-midi, après quelques jours de soins. L’état de santé de l’enfant de Zemmouri s’est nettement amélioré et sera prêt pour le derby de samedi prochain. Son retour ne sera que bénéfique pour le club kabyle, vu son grand poids dans l’échiquier des Canaris. Idem pour le jeune attaquant Samir Aiboud, qui a récupéré tous ses moyens. Ce dernier qui s’est contenté lors des précédentes journées de footing et renforcement musculaire, sera apte, lui aussi, pour ce grand derby face au MOB. Même le meneur de jeu, Hocine Harrouche, sera prêt pour cette rencontre. Ayant entamé la course hier, la nouvelle recrue kabyle sera apte pour le match de samedi prochain. En plus de ces trois éléments, il y a également le retour du buteur Banou Diawara qui a purgé sa suspension face au CSC samedi passé. Le retour de tout ce beau monde donnera plus de solutions au coach français des Jaune et Vert. Ce dernier fera de son mieux pour que son équipe revienne en force et pourquoi ne pas terminer la saison dans une position confortable.

JSK-MOB, samedi à 16h au stade du 1er novembre

Par ailleurs, le grand derby kabylo-kabyle qui opposera les Canaris au MOB pour le compte de la 17ème journée du championnat, aura lieu, samedi prochain à 16h, au stade du 1er novembre. C’est ce qu’indique le site officiel de la ligue professionnelle du football. Cette rencontre pourrait être avancée d’une heure, si le match sera retransmis en direct sur le petit écran. Vu les bons résultats des deux équipes, ce match drainera certainement la grande foule dans les gradins du stade du 1er novembre. Alors que les deux équipes se sont neutralisées sur un score vierge lors du match aller, le match de samedi prochain s’annonce très intéressant. Reste à savoir maintenant à qui reviendra le dernier mot, c’est ce qu’on saura au coup de sifflet final de cette rencontre prometteuse. À signaler que le président Hannachi compte réserver une forte prime pour motiver ses poulains pour ce derby.

M. L.

Partager