JS Kabylie La reprise a eu lieu hier après-midi – Cinq jours pour préparer l’USMA

Les Canaris ont repris le chemin des entraînements, hier après-midi au stade du 1er novembre, pour préparer le prochain match face à l’USMA.

Le staff technique kabyle aura devant lui 5 jours pour préparer cet important rendez-vous. Après le semi échec concédé face au MOB samedi passé les Kabyles veulent se racheter lors du prochain match qui les mettra aux prises au leader du championnat. Le coach Bijotat affirme que son souhait est que son équipe réagit face à l’USMA et reviendra avec un bon résultat de ce périlleux déplacement au stade Hamadi de Bologhine. «Je pense que mon équipe aurait dû gagner ce match face au MOB, vu les nombreuses occasions qu’on s’est créé tout au long de la partie. Toutefois on a manqué de réalisme et on s’est contenté du match nul. Cependant, j’espère que ce faux pas n’influencera pas sur le moral des joueurs. J’espère que ces derniers réagissent face à l’USMA et réalisent un bon résultat», a déclaré le coach kabyle. Côté effectif, le meneur de jeu Hocine Harrouche devait reprendre les entraînements hier après-midi. Cependant, tout porte à croire que le joueur ne sera pas prêt pour le match de samedi prochain. C’est ce qu’on croit savoir d’un membre du staff médical des Canaris. Absent de la compétition depuis plusieurs semaines, l’ex pensionnaire du RCA aura encore besoin du temps pour retrouver sa forme. Même le milieu de terrain Malik Raiah devait rater la séance de la reprise. Souffrant d’une forte grippe, l’enfant de Merabou devra reprendre, aujourd’hui ou demain, le travail avec le groupe. Le staff technique kabyle fera de son mieux pour que le joueur soit prêt le jour J. Titulaire indiscutable dans l’échiquier Kabyle, Raiah compte tout faire pour jouer face à l’USMA et aider ses équipiers lors de cette confrontation. Par ailleurs, le staff technique kabyle augmentera la charge du travail pour la journée d’aujourd’hui. En effet, les équipiers de l’attaquant Faouzi Rahal s’entraîneront matin et soir, avec un travail physique le matin et technique l’après-midi. Le coach Bijotat fera tout pour assurer la meilleure préparation à son groupe. Son seul souci est que son équipe revienne avec un bon résultat et se rachète après son semi échec de samedi passé lors du derby kabyle.

USMA – JSK, samedi à 16h au stade de Bologhine

Par ailleurs, la rencontre USMA-JSK rentrant dans le cadre de la 18ème journée du championnat de ligue une mobilis, se jouera samedi prochain à 16h au stade de Bologhine. C’est ce qu’indique le site officiel de la ligue professionnelle du football. Ce match sera très important et pour le leader l’USMA et pour les Canaris. Chacune des deux équipes prétend à gagner le gain du match, pour renforcer son capital point. Pour rappel, les Rouge et Noir de la capitale ont battu les Canaris lors du match aller, disputé à Tizi-Ouzou, un but à zéro. Un but signé Belaili. Les Kabyles prétendent à prendre leur revanche en attendant de savoir qui aura le dernier mot.

M. L.