Impressions

Partager

n Mme Zhor Issiakhem (sœur de Mohamed Issiakhem) : “Ça fait plaisir que Mohamed Issiakhem soit évoqué aujourd’hui, c’est une première et j’espère que ça ne sera pas une dernière ; c’est une occasion pour la nouvelle génération de découvrir de près son œuvre et son combat. Je tiens à remercier particulièrement la Maison de la culture Mouloud-Mammeri ainsi que l’ensemble des artistes”.

n Mme Zmirli (fille de Mohamed Zmirli” : “Comme je le disais tout à l’heure, je suis très émue aujourd’hui par le fait que mon père soit évoqué ici, à Tizi Ouzou, parce qu’il est né ici avant de partir sur Alger où il a entamé sa carrière d’artiste-peintre en fréquentant plusieurs figures de l’art pictural algérien. Grand merci pour les organisateurs”.

n M. Hamadache (représentant de Mme la ministre de la Culture) : “Je voudrais dire, tout d’abord, que je suis très content de me retrouver aujourd’hui ici, à la Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, qui est une véritable maison de culture, qui parvient à chaque fois à regrouper et mobiliser toutes les sensibilités et potentialités qui existent dans notre pays. Concernant ce premier salon, placé sous le signe d’hommage à deux personnages qui, par leur génie, ont contribué à l’émancipation et au développement de l’art plastique en Algérie, je vous dirais franchement que je vais regagner Alger avec un profond sentiment de satisfaction après avoir visité une exposition très riche, en regroupant des pionniers et de nouveaux talents”.

M. C.

Partager