Marche hier à Tizi-Ouzou

Partager

À l’initiative du comité de sauvegarde de la JSK, une marche a eu lieu, hier matin à Tizi-Ouzou, pour demander le départ du président Hannachi de la tête de la SSPA JSK.

Des dizaines de supporters kabyles étaient présents lors de cette marche qui a débuté de l’université Hasnaoua jusqu’au siège de la wilaya, en passant par la grande rue. Plusieurs anciens joueurs de la JSK étaient présents lors de cette marche. En effet, les Iboud, Amara, Abdeslam, Meghrissi, Sadmi, Izri, Menad en plus de l’ex-avocat du club, Maître Meriem, ont encadré cette marche du début jusqu’à la fin au siège de la wilaya. Lors de cette marche, les marcheurs ont scandé plusieurs slogans, entre autres «Hannachi dégage», «On a marre du bricolage», «Assa Azeka JSK thela thela», cela pour démontrer leur mécontentement sur la situation de leur club favori, qui ne réalise pas les résultats escomptés ces dernières années. Un seul mot d’ordre pour les marcheurs, c’est de voir un changement radical au sein de leur club, en demandant le départ de la direction actuelle, à sa tête le Président Hannachi. La marche d’hier n’est pas la première du genre, puisque le comité de sauvegarde de la JSK a déjà organisé des marches et des sit-in auparavant, néanmoins toutes les actions menées précédemment n’ont pas atteint leur objectif. Avec cette marche organisée hier, les membres du comité de sauvegarde de la JSK veulent maintenir la pression sur le président Hannachi. Leur seul objectif est qu’il cède sa place à une autre personne capable de redonner à la JSK son lustre d’antan. Après cette marche, d’autres actions sont attendues pour les prochaines journées, en attendant de connaître la nature de ses actions.

Le wali refuse de recevoir une délégation

Les membres du comité de sauvegarde de la JSK devaient rencontrer le premier responsable de la wilaya, pour lui transmettre une lettre et lui expliquer leurs revendications au siège de la wilaya. Toutefois, le wali a refusé de les recevoir, tout en leur fixant un rendez-vous pour lundi prochain pour les rencontrer. C’est ce qu’on croit savoir de l’un des membres du comité de sauvegarde de la JSK. Ce même membre nous a précisé que le chef de cabinet de la wilaya était prêt à les recevoir, ce qu’ils ont refusé catégoriquement en exigeant de rencontrer le wali en personne. Les membres du comité de sauvegarde de la JSK ont décidé par la suite, de quitter les lieux. Ils devaient se réunir, hier après-midi, pour décider de ce qu’ils vont faire prochainement. Reste à savoir maintenant s’ils rencontreront le wali lundi ou bien ils décideront autre chose, c’est ce qu’on saura prochainement.

M. L.

Partager