Site icon La Dépêche de Kabylie

Les Kabyles condamnés à réagir face au CRB

Les Canaris ont concédé une défaite amère et trop sévère, avant-hier, en s’inclinant devant l’USMA par deux buts à zéro, lors du classico joué au stade de Bologhine.

Il faut dire que l’arbitre de la rencontre a joué un grand rôle dans ce faux pas concédé par les Kabyles face aux Rouge et Noir de la capitale. En effet, le directeur de jeu a validé le premier but de l’USMA pourtant inscrit après une main de l’attaquant Nadji. Un but qui a démoralisé les Kabyles qui ont encaissé un second but lors des dernières minutes de la partie. Cette défaite sévère et le second faux pas de suite des Canaris, après le match nul concédé face au MOB au stade du 1er novembre. Avec cette défaite face à l’USMA, les Canaris se retrouvent à 4 points seulement du premier reléguable, le RCR, qui totalise 18 points après sa victoire face au RCA. Autrement dit, le club kabyle n’est pas loin des clubs concernés par la relégation. Ainsi, la JSK est dans l’obligation de réagir et vite pour améliorer sa position au classement général. Le prochain match face au CRB sera décisif pour les capés du coach Dominique Bijotat. Ils doivent impérativement s’imposer pour renouer avec la victoire, après deux faux pas de suite successivement face au MOB et à l’USMA. Un grand travail attend Dominique Bijotat notamment sur le plan psychologique. Le coach kabyle tentera de remotiver ses troupes et d’assurer une bonne préparation pour le prochain rendez-vous. En dépit du fait que la rencontre s’annonce d’ores et déjà difficile face au CRB, les kabyles doivent cependant gagner la partie pour éviter que le doute s’installe. Leur seul souci est de renouer avec les victoires pour préparer les matchs suivants avec un bon moral.

Reprise des entraînements aujourd’hui

Par ailleurs, le club kabyle reprendra le chemin des entraînements cet après-midi au stade du 1er novembre. Après une journée de repos accordée aux joueurs hier au lendemain du match face à l’USMA, les Kabyles se remettront au travail pour préparer les prochains rendez-vous, à commencer par le match face aux Rouge et Blanc de la capitale. Le staff technique kabyle aura devant lui 5 jours pour préparer le prochain match face au CRB programmé pour le week-end prochain. Les coéquipiers du milieu de terrain Malik Raiah doivent redoubler d’efforts pour assurer la meilleure préparation possible pour ce match.

M.L

Quitter la version mobile