Site icon La Dépêche de Kabylie

«L’arbitre a cassé un travail de toute une semaine»

Les Kabyles ont concédé une défaite amère, avant-hier, face à l’USMA au stade de Bologhine. Cependant, les décisions de l’arbitre Boukhalfa au cours de ce match ont irrité et les dirigeants kabyles et l’entraîneur Bijotat. D’ailleurs, ce dernier n’a pas mâché ses mots à la fin de cette rencontre. Pour lui, c’est le directeur de jeu qui était derrière ce faux pas de son club, en validant le premier but qui était entaché d’une main : «Je ne suis pas du tout content du travail de l’arbitre de la rencontre aujourd’hui. Ce dernier a validé un but entaché d’une main flagrante. Cette décision a faussé totalement la fin de cette partie. Pis encore, le travail de toute une semaine est parti en fumée à cause de cette décision injuste qui nous a coûté la défaite», a déclaré le coach kabyle.

«On m’a expulsé car j’ai soutenu mes joueurs»

Revenant sur son expulsion lors des dernières minutes de la rencontre, le coach kabyle a expliqué cela par le fait qu’il a soutenu ses joueurs : «Tout ce que j’ai fait c’est d’avoir soutenu mes joueurs qui étaient très énervés après la décision injuste de l’arbitre», a expliqué Bijotat.

«Je suis satisfait du rendement de mes joueurs»

Questionné sur le rendement de ses joueurs lors de ce match, le coach kabyle s’est dit satisfait malgré cette défaite très sévère face au leader : «Mon équipe a bien joué face à une bonne équipe de l’USMA. Nous avons fourni une belle prestation avant que le directeur de jeu ne valide un but entaché d’une main flagrante, ce qui a démoralisé mes joueurs. Si ce n’était pas l’arbitre qui a faussé la fin de la partie, j’estime que nous serions revenus au moins avec le point du nul», a ajouté l’entraîneur des Canaris.

«Nous devons réagir face au CRB»

A propos du prochain rendez-vous qui sera face au CRB, le week-end prochain au stade du 1er novembre, le coach kabyle estime que son équipe est dans l’obligation de réagir.

Il dira que l’équipe ne doit pas rater d’autres points pour améliorer sa position au classement général :

«Nous devons oublier cette défaite face à l’USMA et préparer convenablement la prochaine rencontre face au CRB. Nous sommes contraints de gagner cette rencontre et nous devons tout faire pour ne pas rater d’autres points et avancer au classement général», dira Bijotat pour conclure.

M.L

Quitter la version mobile