Bijotat démissionne puis est repêché par Hannachi

Partager

Le coach Dominique Bijotat a pris la décision de démissionner de son poste après tout ce que son club a vécu au stade de Bologhine, samedi passé, face à l’USMA.

En effet, la JSK a été lésée et l’arbitre Boukhalfa a aidé l’USMA à gagner en validant un but entaché d’une main par l’attaquant Nadji. Le directeur du jeu a rédigé même un rapport sur le coach kabyle et le défenseur Malo. Cela a affecté beaucoup le coach kabyle de voir toutes ces choses. D’ailleurs, c’est ce qu’il a expliqué hier, au président Hannachi lors d’une réunion entre eux au siège de la JSK. Le coach kabyle s’est montré très déçu en affirmant à son employeur qu’il ne peut pas continuer son aventure avec le club phare de Kabylie. Cependant, le président Hannachi a refusé catégoriquement la décision de son entraîneur de quitter son poste. Le président Hannachi a tout fait pour convaincre son entraîneur de rester en lui affirmant que pas question qu’il le laisse partir. Après l’instance du président Hannachi, Bijotat est revenu à de meilleurs sentiments. Il a cédé à la volonté de son employeur qui veut le garder en décidant de continuer sa mission. La décision du technicien français de poursuivre sa mission avec le club kabyle a vraiment soulagé le président Hannachi. Ce dernier soutient son entraîneur et veut que Bijotat ira jusqu’à la fin de son contrat avec le club des Jaune et Vert. Ainsi et après avoir été convaincu par son président, le coach Bijotat devait diriger la séance de la reprise effectuée, hier après-midi, au stade du 1er novembre. Le coach kabyle fera de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible à ses capés pour le rendez-vous du week-end prochain face au CRB. Son seul souci est de battre le CRB et de se racheter après la dernière défaite concédée face à l’USMA samedi passé.

Reprise des entraînements hier après-midi

Après une journée de repos, les Jaune et Vert ont repris le chemin des entraînements, hier après-midi, au stade du 1er novembre. Les poulains du coach Bijotat ont entamé la préparation du match du week-end prochain face au CRB. Un match ô combien important pour les Canaris après deux faux pas de suite face respectivement au MOB et à l’USMA samedi passé à Bologhine. Le staff technique kabyle fera de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible pour cette confrontation. Le seul objectif des Canaris c’est de battre le CRB et de renouer ainsi avec les succès après deux journées sans la moindre victoire. Par ailleurs, la commission de discipline rendra son verdict concernant le coach Bijotat et le défenseur Malo aujourd’hui. L’arbitre Boukhalfa a rédigé un rapport contre eux en attendant de connaître les sanctions qui seront prises. Les dirigeants kabyles souhaitent que la commission de discipline ne sanctionnera pas Bijotat et Malo, car, selon eux, c’est l’arbitre Boukhalfa qui était derrière tout ce qui est arrivé.

M. L.

Partager