«Je remercie infiniment mes joueurs et les supporters»

Partager

C’est un Dominique Bijotat très heureux qui s’est présenté à la conférence de presse après le match de son équipe face au CRB. Comme à ses habitudes, le coach kabyle a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées par les journalistes présents. Il a parlé de cette précieuse victoire des ses poulains face aux Rouge et Blanc de la capitale, du penalty raté par Boulaouidet, une occasion en or pour aggraver la marque pour son équipe et du rendement du gardien Azzedine Doukha lors de cette confrontation après une longue absence. Il a également abordé la question de la non-titularisation du meneur de jeu Hocine Harrouche, ainsi que plusieurs autres points. D’emblée, le coach kabyle a tenu à remercier ses joueurs et les supporters kabyles venus en masse au stade : «Je suis très heureux de cette victoire réalisée par mon équipe lors de ce match. Je remercie infiniment mes joueurs et les supporters qui étaient formidables. Je suis très content de cette victoire car mes joueurs ont très bien réagi après ce que nous avons vécu à Bologhine la semaine passée. Certes, nous avons trouvé beaucoup de difficultés face à une bonne équipe du CRB, mais le plus important était d’empocher les trois points de la confrontation», a déclaré le coach des Jaune et Vert.

«La non-titularisation de Harrouche est un choix tactique»

Incorporé titulaire face à l’USMA, le meneur de jeu Hocine Harrouche n’a pas joué la moindre minute lors de cette rencontre face au CRB. Interrogé à ce sujet, le coach kabyle a justifié cela par un choix tactique : «la non-titularisation de Harrouche est un choix tactique. J’ai préféré renforcer le milieu de terrain après que notre adversaire a fait entrer des attaquants».

«J’ai fait sortir Diawara et Boulaouidet car ils étaient fatigués

Questionné sur le remplacement des deux attaquants, à savoir Banou Diawara et Mohamed Hadi Boulaouidet, le coach kabyle a affirmé que les deux éléments étaient trop fatigués pour continuer le match : «Diawara et Boulaouidet était très fatigués vu les grands efforts qu’ils ont fournis tout au long de la partie. En plus, j’ai renforcé le milieu de terrain pour éviter que notre adversative crée le danger».

«Doukha a réussi un bon match»

Le portier Azzedine Doukha a retrouvé la compétition lors de ce match face au CRB après une longue absence, vu qu’il soufrait d’une blessure au genou. Le retour du gardien kabyle était gagnant, car il a fourni une belle prestation face aux Rouge et Blanc de la capitale et a beaucoup contribué à cette victoire. Questionné sur le retour de son gardien numéro un, le coach kabyle n’a pas caché sa grande satisfaction du rendement de son portier lors de ce match : «Doukha a réussi son retour en fournissant une belle prestation aujourd’hui face au CRB. Il a réussi des arrêts décisifs lors de ce match, surtout lors des dernières minutes, en nous sauvant d’une action très dangereuse. C’est un gardien très expérimenté et son retour sera très bénéfique pour l’équipe lors des prochaines confrontations», a ajouté l’entraîneur kabyle.

«Le penalty ? C’est une affaire interne»

Questionné sur le penalty raté par Boulaouidet, qui a ainsi gâché une bonne opportunité d’aggraver la marque pour son équipe, le coach kabyle s’est contenté de dire : «Désolé mais le penalty est une affaire interne et vous n’aurez pas de précisions». L’on comprendra que le coach kabyle ne voulait pas blâmer son attaquant Boulaouidet, même si l’on a appris qu’il aurait préféré qu’un autre joueur exécute le penalty.

M.L

Partager