Carl Medjani, le défenseur international algérien de Levante, son nouveau club de la Liga, a été retenu dans la liste des 18, face au Braça, pour ce match joué hier, pour le compte de la 25e journée du championnat d’Espagne de première division.
Medjani l’ancien joueur de Trabzonspor, qui a opté pour Levante le deuxième club de la ville de Valence, lors du marché des transferts du mercato hivernal, s’est contenté de chauffer le banc des remplaçants face aux camarades de Messi. Medjani, pas encore au top, a suivi la rencontre dans son intégralité à partir du banc des remplaçants. Au final, Levante, qui a accueilli les Barcelonais à l’Estadio Ciudad de Valencia, s’est incliné sur le score de deux buts à zéro. Le premier a été inscrit contre son camp par le défenseur de Levante David Navaro à la 21’, tandis que le second a été marqué dans le temps additionnel par l’attaquant Luis Suarez.
Ghilas a fait son entrée à la 69’
Quant au deuxième joueur algérien qui évolue au sein de la formation de Levante, en l’occurrence l’attaquant Nabil Ghilas qui a débuté la partie sur le banc des remplaçants, il a effectué son entrée en cours de jeu. C’est à la 69’ que Nabil Ghilas a fait son entrée, à la place de son coéquipier David Navarro malheureux buteur dans ce match face au Barça. Ghilas a essayé de remettre les pendules à l’heure en se procurant quelques occasions de but, mais en vain et c’est le Barça qui a réussi à rajouter un deuxième but dans le temps mort à la 92’ par le buteur attitré de la Liga, Luis Suarez. Une défaite qui complique davantage la situation de Levante qui lutte pour sa survie en Liga espagnole cette saison. Les deux Algériens de Levante, Ghilas et Medjani, sont appelés à faire de leur mieux , pour sauver leur équipe du purgatoire. C’est là le souhait des dirigeants de ce club, surtout avec l’arrivée du robuste défenseur Carl Medjani.
Medjani fera ses débuts face à Eibar
L’international algérien de Levante, qui s’est contenté de chauffer le banc des remplaçants face au Barça, fera ses débuts avec sa nouvelle équipe le 14 de ce mois, c’est-à-dire, dimanche prochain, lors du déplacement chez l’équipe d’Eibar qui occupe la 8e place au classement avec 33 points dans son compte. Medjani fera son baptême du feu la semaine prochaine, avec cette grande envie de marquer de son empreinte ce match et de contribuer à la victoire de son équipe, afin de lui permettre de souffler un peu et de croire en ses chances de se maintenir en Liga espagnole. Pour rappel, Levante occupe la dernière place au classement avec 17 points seulement récoltés, après 23 matchs joués. Le coach de Levante, Rubi, a préféré ménager sa nouvelle recrue, pour le prochain déplacement, où l’Estadio Municipal de Ipurúa d’Eibar abritera cette opposition entre le club local et la lanterne rouge Levante.
A.M.